Le «Commando de défense du peuple et de la patrie française (CDPPF)», qui a revendiqué les attaques au marteau à Dijon et à Chalon-sur-Saône au mois de septembre vient de menacer de mener de nouvelles attaques.
C’est ce qu’a annoncé mardi soir le quotidien régional français, « Le Bien Public », via son site internet, sur la base de deux nouveaux mails reçus le même jour dudit «Commando».
Le quotidien explique que dans le premier mail d’une dizaine de lignes, «l’auteur s’en prend très violemment à l’association SOS Racisme après son annonce de saisir le procureur de la République de Dijon dans le but d’être informée et de pouvoir accompagner les victimes».
En outre, avant de menacer de mort les membres de l’association anti-racisme, le CDPPF, se réjouit «du dépôt d’une plainte qui serait synonyme de reconnaissance pour eux».
Dans le même mail, le commando affirme «ne pas avoir peur des bisounours».
– Menace d’attentats
Dans le deuxième message «reçu quelques minutes plus tard», selon le journal, l’auteur exige la libération de huit personnes, arrêtées au début du mois d’octobre, ainsi que leur « chef » Logan Alexandre Nisin.
Le journal affirme également que l’auteur du mail exige «l’abandon des poursuites à leur encontre».
«Sans quoi, nous frapperons le prochain grand événement ayant lieu à Dijon, à savoir le match de Première division Dijon FCO- Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC) », pouvait-on lire dans ce même mail.
Selon le calendrier sportif, le match en question est fixé pour le samedi 18 novembre à 20 heures.
Pour rappel, le groupe fondé par Logan Alexandre Nisin, considéré comme appartenant à la mouvance ultra-droite est soupçonné d’avoir envisagé des attentats visant des hommes politiques, des musulmans et des lieux de culte comme les mosquées.
Le 26 septembre dernier, un homme cagoulé avait agressé une femme et deux hommes à Dijon. La revendication, reçue par mail par le même journal, indiquait que les « victimes des attaques au marteau ont été choisies en raison de leur couleur de peau ou du port du voile ».
Fatih Karakaya
AA