MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le coup de gueule de Morgane : nième reportage sur Israël

Un ami qui me demande en message privé si j’ai regardé « l’enquête exclusive » d’hier sur la chaîne M6. Un reportage sur l’armée la plus morale du monde d’un pays imaginaire. Un reportage réalisé probablement de manière impartiale comme savent si bien le faire nos médias… là-dessus aucun doute même sans l’avoir vu je me dis qu’il devait y avoir les gentils humanistes enfouraillés comme des portes avions d’un côté et de l’autre les méchants semeurs de morts, lanceurs de cailloux, mangeurs de bébés. La presse israélienne estime même que le léchage de popotin était léger, puisque , infos-israël-news à titré « enquête exclusive » sur l’armée israélienne, Bernard de la Villardiere invite tous les ennemis d’Israël. Alors, non seulement j’ai pas regardé cette m… »bip », mais du haut de ma ridicule existence je tiens à raconter deux petites anecdotes qui me sont arrivées pas plus tard que la semaine dernière.

 

Anecdotes 1, en allant chez mon médecin, Doc pour les intimes afin de faire tamponner ma licence. Le médecin a grillé (remarqué) sur ma carte vitale le petit autocollant « TEVA » barré d’un rond rouge. Curieux comme il est le bougre il m’a demandé la signification de la «gommette». je ne vais pas refaire le speech (la scène), mais j’ai pris 10 minutes de mon temps, ô combien précieux, pour lui expliquer qu’il était impossible pour moi de consommer des médicaments d’un institut pharmaceutique établi dans les colonies d’un pays violant le droit international et bafouant les résolutions de l’ONU. 10 minutes d’un monologue qui on fait mouche puisque à la fin lui-même me posait des questions et comptait continuer à se renseigner en vue d’agir en conséquence à l’avenir.

 

Anecdotes 2, il y a cela quelque temps en accompagnant un ami au stand de tir il m’a fait découvrir un petit accessoire bien pratique. Sans entrer dans les détails un petit bout de plastique valant 30 ou 40 euros qui permettent de remplir les chargeurs à une vitesse de taré (très vite), sans s’exploser les doigts et qui fonctionnent avec tous les calibres. P…… « bip » mais c’est merveilleux comme dirait Georgio Cloony, « What Else ? » Et surtout où est-ce que je l’achète ? Et c’est LÀ le hic… une invention d’un « vanilloderme argenté », breveté en terre promise et exclusivement distribué depuis Tel Aviv. Saperlipopette, après avoir retourné tout ce qu’internet compte de sites d’armements pour trouver son équivalent chez un autre fournisseur quitte à acheter chez l’Oncle Sam, j’étais sur le point d’abandonner jusqu’à ce que je renoue contact avec les contrefaçons chinoises et Ali Express (l’Amazon chinois pour ceux qui connaisse pas). Allez hop un miracle qui te tombe sur le coin de la gueule à la dernière seconde, il faut savoir saisir sa chance. Le tout pour 10€ et les frais de port offerts… Pour être honnête avec vous j’aurais dû en prendre 2.

 

Bref, tout ça pour dire que si la propagande d’État prend l’ascenseur le bouche-à-oreille, insignifiant en comparaison prend les escaliers. Il va falloir que les gens arrêtent de faire l’autruche et prennent enfin conscience de la réalité de ce qui se passe là-bas. Chacun doit apporter à hauteur de ses propres moyens, sa petite pierre à l’édifice de l’humanité. Nous ne lâcherons rien, que ceux d’en face se le disent, même avec votre paire d’as en main face à nos 7 et 2 dépareillés la détermination est de notre côté.

 

Pour finir un Big Up (Respect) a tous ceux qui donne de leur temps et plus encore à travers les collectes de fonds, les opérations coup de poing dans les supermarchés, les manifestations dans les villes, à tous ceux qui font leur petit truc dans leur coin etc. etc…

 

Morgane Kelebek