Le journaliste turc d’Anadolu Agency, Dursun Aydemir a été blessé par un tir de grenade lacrymogène, ce samedi au cours de la manifestation contre la réforme des retraites à Paris.
Le journaliste turc blessé a été pris en charge par les services médicaux sur place.
Tout se passe dans le secteur de la Gare de Lyon à Paris. Alors qu’il couvre la manifestation contre la réforme des retraites à Paris, le photojournaliste Dursun Aydemir a été touché par un tir de gaz lacrymogène émanant des forces de l’ordre. Le journaliste turc blessé, ne peut plus couvrir les manifestations.
En effet, de nombreuses tensions sont toujours en cours dans la capitale. La police française fait usage de la force pour venir à bout des casseurs.
Ce samedi marque le 38ème jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
Depuis le début des manifestations, il s’agit du deuxième journaliste d’Anadolu Agency pris pour cible par la police.
En effet, au premier jour des manifestations le 5 décembre dernier, le photojournaliste, Mustafa Yalçin avait déjà été grièvement blessé à l’œil par un tir policier.
Il présente aujourd’hui de graves séquelles liées à cet événement et risque toujours de perdre la vue.
Pourtant, cette deuxième blessure n’a pas fait la une des médias français. En effet, pratiquement aucun journal français n’a couvert l’événement.
D’ailleurs, le RSF avait porté plainte pour violences policières en France. Mais cela ne stoppe pas la police française.