MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Sébastien Thoen viré de Canal+ suite à un sketch sur CNews

Sébastien Thoen CNEWS Canal+

L’humoriste Sébastien Thoen, chroniqueur dans le Canal Sports Club, a été licencié par la chaine à la suite d’un sketch faisant référence à l’émission de « CNews L’heure des pros ».

La vidéo mis en ligne par Winamax n’a pas plus à tout le monde surtout au patron de Canal+, Vincent Bolloré, propriétaire également de Cnews.

Selon nos informations de l’Equipe, le groupe Canal+ a aussitôt mi fin au contrat de Sébastien Thoen qui se moquait d’une émission de Cnews. Vincent Bolloré n’aime pas l’houmour qui fait vraiment rire. Il voudrait que ses chroniqueurs se moquent de tout le monde mais pas « raillerie » au sein de la famille. Ainsi, l’humoriste, chroniqueur dans l’émission Canal Sports Club perdu sa place suite à sa participation à un sketch mis en ligne le 19 novembre par le site de paris Winamax.

A lire aussi : les articles sur Charlie Hebdo

Dans cette vidéo faisant référence à « L’heure des pros » de la chaîne info du groupe, CNews, par le biais d’une version de talk footballistique, l’humoriste y incarne Lionel Messiha, une caricature donc de Jean Messiha, chroniqueur de l’émission de débat et ancien membre du Rassemblement National. Sébastien Thoen y apparaît notamment au côté de son compère Julien Cazarre, ce dernier parodiant l’animateur Pascal Praud.

Pour le moment, le groupe Canal+ n’a pas communiquer sur le licenciement Sébastien Thoen mais sur les réseaux, les internautes ont vivement réagi dénonçant le « manque d’esprit de Charlie »