MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

L’argumentaire d’un soutien à Houellebecq

houellebecq soumission

Exemples de réponses à mes commentaires condamnant sur un site les propos islamophobes de Houellebecq  figurant dans son dernier livre.*

Ce monsieur semble ignorer qu’en droit, la responsabilité collective n’existe pas. Il suspecte ce que nous pourrions penser ou pas.

  • « Vous ( les musulmans) n’avez pourtant pas montré de signes suffisamment forts afin de condamner les actes barbares qui ont eu lieu sur notre sol… »
  • « la grande majorité d’entre vous dont on ne sait finalement pas ce qu’ils pensent… Consentent ils ou bien condamnent ils ? On n’en sait trop rien et tout le problème est là…* Au final, personne au sein de votre communauté n’est tellement désireuse de se retrousser les manches et de faire le ménage… »
  • « Bien sur vous condamnez haut et fort ces actes barbares. C’ est pratique, cela permet de se dédouaner facilement.* Mais au fond, rien ne dit que vous ne comprenez pas ces actes. Vous comprendrez que le silence coupable qui règne au sein de votre communauté a ce sujet forcé finalement à l’amalgame.* »c’est vrai que la mort du prof est regrettable, mais tout de même il n’aurait pas dû montrer les caricatures du prophète », « c’est un acte terroriste abominable, m’enfin Charlie Hebdo n’aurait pas dû insulter les musulmans, cela ne se fait pas »…. C’est cette petite musique répugnante qui persiste… Et elle est bien plus répugnante que les propos mesurés de Houellebecq.
  • « Daniel Milan vous, musulmans, qui vous érigez en communauté voire même en nation, n’avez pourtant pas montré de signes suffisamment forts afin de condamner les actes barbares qui ont eu lieu sur notre sol… Parmi vous, il y a les intégristes qui cautionnent, heureusement peu nombreux, il y a ceux qui condamnent fermement, malheureusement trop peu nombreux, et enfin il y a la grande majorité d’entre vous dont on ne sait finalement pas ce qu’ils pensent… Consentent ils ou bien condamnent ils ? On n’en sait trop rien et tout le problème est là… Au final, personne au sein de votre communauté n’est tellement désireuse de se retrousser les manches et de faire le ménage… »

  • « Daniel Milan mais mon cher monsieur, on se fout des droits des musulmans, vous ne devriez vous préoccuper que des droits des citoyens… Qu’ils soient musulmans ou pas… Samuel Paty a usé de son droit d’expression citoyen et a perdu la vie pour avoir transgressé d’autres lois, dites islamistes, qui nous sont parfaitement étrangères… Bien sûr vous condamnez haut et fort ces actes barbares. C’ est pratique, cela permet de se dédouaner facilement. Mais au fond, rien ne dit que vous ne comprenez pas ces actes. Vous comprendrez que le silence coupable qui règne au sein de votre communauté a ce sujet forcé finalement à l’amalgame. « c’est vrai que la mort du prof est regrettable, mais tout de même il n’aurait pas dû montrer les caricatures du prophète », « c’est un acte terroriste abominable, m’enfin Charlie Hebdo n’aurait pas dû insulter les musulmans, cela ne se fait pas »….

C’est cette petite musique répugnante qui persiste… Et elle est bien plus répugnante que les propos mesurés de Houellebecq.

Daniel Milan