MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Erdogan: « Vous, enfants, signifiez l’amour inconditionnel, sans hypocrisie et sans mensonge »

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu’un monde sans les enfants serait aride, inanimé et insignifiant au point où on ne pourrait pas imaginer.

« Vous, enfants, signifiez l’amour inconditionnel, sans hypocrisie et sans mensonge​ » a-t-il dit.

Des enfants venus de 38 pays pour les Festivités du 23 avril pour les enfants, organisées par l’Etablissement de Radio-Télévision de Turquie (TRT), ont été accueillis par le président Recep Tayyip Erdogan au palais présidentiel.

Dans son discours, le président M. Erdogan a dit être heureux de passer l’unique Fête dédiée aux enfants du monde, avec des enfants venus de pays différents.

« Je n’arrive même pas à imaginer combien le monde sera aride, inanimé et insignifiant sans les enfants. Vous, enfants, signifiez l’amour inconditionnel, sans hypocrisie et sans mensonge » a dit M. Erdogan, précisant que l’amour le plus pur et propre pourrait être trouvé dans les yeux, les visages ou les petites mains des enfants.

Accentuant également l’importance du 23 avril pour l’histoire turque, M. Erdogan a précisé que la Grande Assemblée Nationale Turquie rassemblée le 23 avril 1920 a mené la Guerre d’Indépendance et l’a remportée.

Le chef d’Etat turc a noté qu’un jour aussi important a été dédié comme fête aux enfants du monde entier et ajouté que la République dont nous avons témoigné de la naissance et de la croissance tout comme un enfant, a aujourd’hui 93 ans.