MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

L’organisation terroriste PKK libère à nouveau des membres de Daesh

Les Unités de protection du peuple (YPG), également appelées branche syrienne groupe terroriste Partie des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont libéré 40 terroristes de Daesh en échange d’une rançon.

Selon des sources de la ville de Tal Abyad contrôlé par les YPG, dans le nord-ouest de la Syrie, les terroristes des YPG ont libéré les prisonniers de Daesh en échange d’une grosse somme d’argent. Personne ne sait actuellement où les membres de Daesh qui ont pris la fuite après leur libération.

Cependant, ce n’était pas le premier accord similaire entre le YPG et DAECH. Au début du mois de janvier, les YPG ont libéré tous les prisonniers de Daesh sous condition qu’ils luttent contre les troupes turques et les troupes de l’Armée syrienne libre (FSA).

Le YPG a également signé un accord secret avec Daesh pour l’évacuation de quelque 4 000 terroristes et des centaines de combattants étrangers qui étaient restés à Raqqa. Il’accorda été révélé en octobre 2017 dans un rapport de la BBC. Cet accord décrit comment le YPG à soi-disant libéré Raka, en laissant partir les terroristes. Le YPG est soutenu par les États-Unis qui les utilisent comme mercenaires en leur promettant un utopique territoire dans le nord de la Syrie connu sous le nom de Rojova.

Dans le cadre de l’accord, les YPG ont pris en charge l’évacuation de milliers de militants de de Daesh, y compris des dirigeants notoires. En outre, 10 camions ont été introduits en contrebande, chargés d’armes et de munitions. Le rapport estime à environ 4 000 le nombre de terroristes et de membres de la famille évacués.

A lire notre article du 20 octobre 2017, La ville de Raqqa libérée des terroristes? Pas si sûr

Source : SABAH

Ramazan Calli