Après la bagarre à Orly qui a provoqué la fermeture d’un terminal de l’aéroport, j’étais posée devant le JT de 20h pensant voir Elie et Armand surnommé respectivement Booba et Kaaris dans le « rap game » débouler, rasé de près, sapé comme jamais en costard avec petite lunette d’intello malgré leur tête de dernier de la classe pour nous expliquer leurs gestes à travers leurs enfances tumultueuses.
D’ailleurs il faut dire au passage qu’entre les images et le cadrage de la scène filmé qui a sûrement été fait par Giroud, nous aurions bien besoin d’une explication. Mais bref visiblement le tribunal de TF1 n’est réservé qu’à la racaille en col blanc ; Benalla, Cahuzac ou Sarkozy. La racaille d’en bas devra se contenter d’un tweet à la « Jul » style ;
«dézolai m’a team ier à laréoport c’tipar an couille mé kom une foi g jeté une teille de Jack sur mai fans g’t oblijé 2 lui balance une bouteille de Chanel 5 à s’batar.»
Au final dans cette histoire les types passent leur temps à vouloir ressembler à des ricains. Mais de l’autre côté de l’atlantique les rappeurs quand ils règlent leurs comptes bien souvent nous en retrouvons l’un des deux dans les pages des faits divers le corps criblé de plombs, mitraillé dans une ruelle depuis une de leur immonde bagnole lowrider et l’autre en taule avec perpet au cul.
« L’avantage » avec cette méthode, s’il peut y en avoir un, c’est que ça met fin à la barquette avariée produite qu’ils osent appeler musique, et là quand ça se passe comme ça c’est le consommateur qui est gagnant…
Morgane