L’information peut paraître anodine aux néophytes de la finance internationale, mais elle est cependant d’une importance primordiale car la fin inéluctable de la suprématie du dollar et son remplacement partiel par le yuan et l’euro, en fait le chamboulement complet du système financier international sous impérialiste du dollar.
Il se trouve que le propriétaire du LME à Londres est le HKEX (Hong Kong Exchanges and Clearing), qui a déjà lancé à Hong Kong un contrat à terme or/yuan et qui permet déjà à ses clients d’utiliser la devise chinoise pour garantir des opérations montées par son intermédiaire.
Pourquoi faut-il abandonné le dollar ?
Depuis 1945, les États-Unis disposent de 3 battons ; le dollar, l’embargo et l’occupation. Cette date est importante car c’est la fin de la Seconde Guerre mondiale et un nouveau système mondial doit être mis en place, certain l’appelle le nouvel ordre mondial et d’autres le nomme le capitalisme.
Les États-Unis mettent en place, la règle des 3 matrices ; les ventes du pétrole et du gaz (l’énergie), les médicaments et les armes devront se faire uniquement en dollars. Et le monde entier a accepté cela.
Le dollar devient ainsi une monnaie internationale. Les États-Unis sont le seul pays à être endetté avec la monnaie qu’elle imprime elle-même. Étonnamment un dollar ne vaut rien, c’est-à-dire qu’un dollar n’est plus convertible en or, 1 dollar vaux un autre dollar c’est-à-dire du papier.
Les États-Unis ont une ligne rouge à ne surtout pas franchir, la domination du dollar. Le monde entier doit utiliser le dollar, les échanges commerciaux doivent se faire en dollars ; la France veut acheter du riz au Chinois, elle devra utiliser le dollar, l’Allemagne veut acheter du pétrole à Saddam Hussein, elle devra utiliser le dollar, le Mexique veut acheter des voitures italiennes elle devra utiliser le dollar.
Pour exemple, la BNP a été condamnée, en 2016, à neuf milliards de dollars d’amende pour avoir utilisé des dollars afin de financer le commerce avec des pays tels que l’Iran, sous embargo américain. Les États-Unis font un embargo « Américain » sur un pays tiers, et si vous, la France faites du commerce avec ce pays, vous en paierez les conséquences. En non de quoi ? « Je suis le maître, tu te tais et tu paies. »
Achetons de l’or
Lors du dernier forum économique international de Saint-Pétersbourg, dans le cadre du club de Valdaï, l’intervenant Jim Rogers a déclaré que le dollar perdrait son statut de monnaie de réserve avant 2030 et qu’une multitude de nations, telles que le Brésil, la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran, la Turquie et d’autres pays en voie de développement, « sont en train de créer une devise concurrente », sans préciser sa pensée.
Cette devise commune est l’or ou, plus précisément, des monnaies internationales telles que le yuan, convertible en or. Le Gold Exchange Standard, sera de retour.
La monnaie de réserve à l’avenir sera le yuan à la place du dollar, sachant que le yuan est convertible en or à Hong Kong ou sur le marché de Londres, grâce à ce nouveau contrat à terme yuan/or à venir.
Meyaturk.info vous avait déjà parlé du système SWIFT. Aujourd’hui les États-Unis empêchent l’Iran d’utiliser le système de paiement international bancaire SWIFT en dollars ou de payer en dollars l’Allemagne pour des achats d’équipements ou de recevoir des dollars lors des ventes de pétrole à son premier client (la Chine), l’Iran et la Chine, par exemple, solderont directement leurs comptes internationaux avec de l’or ou l’Iran vendra ses yuans sur le marché de Londres pour être payé en or.
Ce n’est pas pour rien que la Turquie et ses banques privées ont retiré leurs ors des Etats-Unis pour les placer à Londres ou en Turquie. La Russie a triplé ses réserves d’or, à 1.800 tonnes, durant ces dix dernières années, que la Chine, productrice de 450 tonnes par an, détient déjà dans ses coffres 4.000 tonnes d’or, que l’Iran et la Turquie ont aussi augmenté fortement leurs réserves d’or.
JPMorgan prédit que l’once d’or pourrait être à 1.700 dollars l’année prochaine. Donc si vous-même avez, un peu d’argent sous le matelas, allez acheter de l’or et mettez-le dans un coffre.
A lire aussi:
la Turquie utilise l’or exactement de la façon dont il faudrait l’utiliser
Fatih Tufekci