MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Des partis politiques français responsables de la mort du bébé Turc

Plusieurs partis politiques, (Parti Socialiste, France Insoumise, Parti Communiste, etc..) pour ne pas dire tous, n’hésitent pas à affirmer leur soutien à l’organisation terroriste du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) reconnu terroriste par la Turquie et plusieurs pays dont la France.

Pourtant, cette organisation continue de semer la terreur en tuant, sans distinction bébés et femmes. Dernier en date, le bébé de 11 mois, grièvement blessé par l’explosion d’une mine dissimulée par les terroristes du PKK à Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, n’a pas survécu à ses blessures.

La maman du nourrisson, Nurcan Karakaya, épouse d’un soldat turc, est morte aussi dans la même explosion.

Selon les informations partagées, mardi, par la préfecture de la province, la victime circulait à bord de son véhicule personnel sur une route proche de la vallée de Buyukciftlik lorsqu’une charge explosive a été actionnée par les membres de l’organisation terroriste PKK.

« L’épouse de notre personnel militaire est décédée sur place tandis que son bébé de 11 mois, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital de Yuksekova. Les investigations se poursuivent concernant l’affaire », a souligné la préfecture.

D’après les informations révélées par la presse turque, l’épouse avait fait une surprise à son mari. En effet, elle avait préparé des gâteaux pour son anniversaire.  C’est au retour de cette visite qu’elle et son fils ont été tués. Le couple était marié depuis deux ans.

Malgré ces attaques incessantes, la plupart de la classe politique française y compris au sein du gouvernement apporte son soutien à l’organisation terroriste.

De plus, des centaines de partisans du PKK circulent librement dans les rues de la France en arborant des drapeaux de l’organisation ainsi que le portrait d’Abdullah Ocalan, leader de cette organisation emprisonné en Turquie.

Bien que la France soit aussi visée par des attaques terroristes, le manque d’empathie de la part de ces personnes envers les victimes turques est énormément critiquée dans la communauté turque.

Les citoyens turcs appellent ces hommes politiques à cesser immédiatement ce soutien.

Fatih KARAKAYA