MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

25 ans de prison pour l’incendie de Mulhouse à Aurélien Roellinger

Aurélien Roellinger incendie mulhouse turcs

La justice a condamné à 25 ans de réclusion criminelle Aurélien Roellinger qui avait causé la morts de 4 turcs et 2 algériens lors d’un incendie à Mulhouse.

En effet, Aurélien Roellinger avait mis le feu à un immeuble à Mulhouse dans le quartier de Bourtzwiller en octobre 2017 où vivaient de nombreuses familles étrangères notamment des turques.

Ainsi, le tribunal a rendu son verdict dans ce procès de l’incendie de Bourtzwiller. La cour d’Assises du Haut-Rhin a donc condamné, Aurélien Roellinger ce jeudi par à 25 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux-tiers.

Aurélien Roellinger

L’incendie a coûté la vie à 6 personnes

L’accusé a reconnu avoir déclenché volontairement un incendie à Mulhouse dans le quartier Bourtzwiller en octobre 2017. Cet incendie avait fait six morts dont quatre enfants.

Senem Ertunç 9 et sa mère Nihal Ertunc originaires de Gumushane, Damla Aksu 6 ans, et son frère Emin 8 originaires de Kahramanmaras avaient perdu la vie.

https://twitter.com/FranceNews24/status/914727076145573888?s=20

L’avocate générale avait requis dans la matinée 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une peine de sûreté des deux tiers mais la cour a réduit la peine à 25 ans.

L’homme qui habitait dans le même immeuble a avoué, avoir volontairement mis le feu à des prospectus dans une poussette après une soirée arrosée.

Il a ainsi expliqué qu’il n’avait pas apprécié que les parties communes soient encombrées d’objets divers. Il a également évoqué son mal être avec une séparation et sa perte d’emploi.

Les familles satisfaites du verdict

Pour les familles c’est donc la fin d’un calvaire qui a duré depuis plus de 3 ans. A l’énoncé du verdict, les familles des victimes se sont serrées dans les bras.

Lors de la sortie de l’audience, Oguzhan Aksu qui a perdu deux de ses enfants a parlé de « son soulagement même si ce n’est jamais assez ».

« On sait qu’il va être dehors un jour ou l’autre, c’est pour cela qu’on se dit que ce n’est pas assez. Mais malheureusement la loi qui est comme ça, mais on est assez soulagé, ça va »

Oguzhan Aksu

La période de sûreté est des deux tiers, donc il y a 17 ans à faire ferme après lesquelles, l’homme peut prétendre à la liberté. D’ailleurs, l’avocat de Aurélien Roellinger a déconseillé de fare appel.

Mobile raciste jamais évoqué

Ni durant pendant les investigations ni pendant le procès, le mobile raciste a été évoqué. Il est intéressant de savoir pourquoi les juges d’instruction n’ont jamais évoqué le sujet.

Une soirée arrosée peut-il suffire à expliquer à vouloir tuer des familles entières ?