Le préfet de police de Paris, Didier Lallement a octroyé la protection fonctionnelle aux agents mis en cause dans le tabassage de Michel Zecler, producteur de musique notamment de rap.
En effet, cette mesure assure aux agents mis en cause dans cette agression “une prise en charge de leurs frais de justice par la collectivité publique et symbolise l’expression de la solidarité nationale”.
La diffusion de la vidéo de sa violente interpellation par une équipe de policiers du quartier et des nombreux coups qu’il a reçus alors qu’il rentrait dans son studio d’enregistrement dans le 17e arrondissement de Paris le 21 novembre 2020 avait choqué jusqu’au plus haut niveau de l’état notamment de Macron.
Par la suite, les quatre policiers ont été suspendus puis inculpés le 30 novembre 2020. Deux sont écroués, les deux autres sont placés sous contrôle judiciaire.
Les policiers de Paris dépendent du préfet de police de Paris. Et malgré les déclarations du Président de la République et de Gérald Darmanin, Didier Lallement (le préfet de police de Paris) semble soutenir sans failles ses hommes. Ainsi l’accord de ce soutien financier aux policiers démontre que les mentalités n’ont pas changé.
FTU