MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Abderrahim Aissaoui, un Algérien sans papiers sauve une femme d’un viol

algérien viol chelles

Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne, a décidé d’attribuer ce mardi un titre de séjour à Abderrahim Aissaoui, un Algérien sans papiers de 49 ans pour avoir sauvé une femme victime de viol, a annoncé la préfecture de Seine et Marne par un communiqué de presse.

En effet, Abderrahim Aissaoui, un Algérien sans papiers de 49 ans, a secouru samedi une jeune femme victime d’une tentative de viol à la Montagne de Chelles (Seine-et-Marne).

Dans ce communiqué de quelques lignes, le préfet a qualifié « l’Acte d’héroïque à Chelles ».

Ainsi, le communiqué explique que « samedi 30 mai, aux alentours de 21h00, une jeune femme est agressée dans le bois de la Montagne, un parc de 46 hectares à Chelles ».

Or, « ce soir-là, Abderrahim Aissaoui, Algérien sans-papiers de 49 ans, effectue sa promenade quotidienne avec ses enfants dans ce même parc ». Suite aux cris de la victime, Abderrahim Aissaoui « met en fuite l’agresseur, pourtant armé d’un long couteau ».

Suite à cet acte courageux, Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne, « pour saluer ce geste de bravoure a décidé de lui attribuer à titre exceptionnel un titre de séjour vie privée familiale ».

Père de 4 enfants dont 3 mineurs, le quadragénaire, sans domicile et hébergé par le 115 dans un hôtel de la ville, Abderrahim Aissaoui, avait mis en fuite l’agresseur présumé tout en prévenant la police et ensuite avait aidé la victime jusqu’à l’arrivée des secours.

L’auteur présumé des faits, homme de 22 ans, avait été interpellé quelques heures plus tard. Mis en examen lundi soir pour tentative de viol avec arme, dans le cadre d’une information judiciaire, et placé en détention provisoire, il risque 15 ans de prisons.

La jeune femme remercie son héros

Quant à la jeune femme, elle félicite la réaction rapide de la préfecture pour récompenser cet acte citoyen. Par ailleurs, elle remercie son sauveur et le trouve très humble alors que sans lui elle ne serait pas en vie ».

L’algérien de 49 ans envisage désormais de trouver rapidement un travail afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Fatih KARAKAYA