Le siège du Parlement Européen à Strasbourg va accueillir un centre de dépistage du Covid-19, annonce son président David Sassoli sur son compte twitter.
« Les bâtiments du Parlement européen à Strasbourg vont accueillir un centre de dépistage et un centre de consultations Covid-19 », a annoncé mardi le président du Parlement, dans un post Twitter.
« En coopération avec les autorités françaises, nous avons mis à disposition le siège du @Europarl_FR à Strasbourg pour qu’il soit transformé en centre de dépistage et de consultation #COVID19. Nous voulons être avec notre ville d’accueil et ses citoyens en ces temps difficiles », précise le président.
Par ailleurs, le maire de Strasbourg a également réagi à l’annonce de Sassoli sur son compte twitter.
« Je suis profondément touché par l’annonce du président du Parlement européen de mettre à disposition les bâtiments de son siège pour en faire un centre de dépistage » a commenté Roland Ries. « Ce geste humaniste honore ce grand européen qu’est David Sassoli et montre l’attachement indéfectible du Parlement européen à Strasbourg », a-t-il poursuivi.
En effet, pour le maire, « cette décision est le symbole de l’entraide que les pays européens doivent montrer dans la lutte contre l’épidémie ».
Une partie du Parlement se trouve à Strasbourg, mais comme la plupart des événements, les sessions de mars et d’avril ont été annulées.