MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Yalcin Ayvali, candidat d’origine turque, veut changer l’avenir de Vénissieux

candidat turc municipale

Yalcin Ayvali et ses 48 colistiers ont officiellement déposé leurs candidatures aux élections municipales du 15 et 22 mars prochain pour la ville de Vénissieux (Rhône Alpes) sous la liste Union des Citoyens Indépendants de Vénissieux (UCIV).

Contacté par Anadolu, Yalcin Ayvali, affirme vouloir « se lancer dans la bataille des élections municipales avec une vision novatrice de la politique locale ».

Âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants, cadre dirigeant dans une entreprise vaudaise, Yalcin Ayvali a grandi aux Minguettes, un quartier de Vénissieux.

« Je demande à tous les citoyens de ma ville sans exception de donner une chance à des listes nouvelles et trans-partisanes lors des prochaines élections municipales de 2020 ».

Yalcin Ayvali – Tête de liste Union des Citoyens Indépendants de Vénissieux

« Avec des amis vénissians, nous voulons faire entendre la voix de ceux qui n’ont jamais la parole, des déçus de la politique, qui s’abstiennent par découragement. Notre liste incarne le rassemblement des bonnes volontés et le renouveau », explique Yalcin Ayvali.

En effet, d’après lui, la seule solution « pour sauver les quartiers, les commerces, les enfants et surtout la ville de Vénissieux, c’est d’opter pour une liste alternative ».

Par ailleurs, il rappelle que sa « formation réunit des femmes et des hommes ambitieux, motivés et connectés à la population ». Ainsi, il présente « ces papas et mamans volontaires comme des citoyens ayants grandis dans les quartiers souvent délaissés ».

Le jeune candidat d’origine turque a particulièrement mis l’accent sur des représentants issus de divers horizons.

En plus de la commune de Vénissieux, la liste de Yalcin va également se présenter à l’élection de la métropolitaine dans la circonscription aux portes du sud qui regroupent les villes de Vénissieux, Saint Fons, Feyzin, Corbas et Solaize.

Une conseillère municipale rejoint sa liste

Il faut reconnaitre que Yalcin Ayvali a reçu un soutien pour constituer sa liste. En effet, Houria Taguine, représente de L’Union des Démocrates Indépendant (UDI) à Vénissieux a rejoint la liste UCIV.

L’actuelle conseillère municipale avait quitté la liste d’Yves Blein, dénonçant « un climat toxique et nauséabond sous l’emprise d’un clan » au sein de l’équipe.

Pour rappel, les élections municipales en France se dérouleront ainsi les 15 et 22 mars. Lors du premier tour, le 15 mars, les listes ayant obtenue plus de 50 % seront donc élues d’offices. Enfin, si aucune liste n’atteint ce score, un deuxième tour se déroulera avec les listes réalisant un score de plus de 12.5% des inscrits. Néanmoins, toutes les listes qui ont obtenue plus de 5% peuvent faire alliance au second tour.

Yalcin Ayvali n’est pas le seul

Plusieurs autres candidats d’origines turques se lancent également dans la campagne municipale.