Hier soir, une femme voilée a été poignardée devant sa famille par un homme d’une soixantaine d’années à Sury-le-Comtal (Loire – Nord-Ouest de la France), ont révélés les médias locaux.
Un homme d’une soixantaine d’années, visiblement ivre, s’est approché d’une mère de famille voilée en faisant croire de lui demander un renseignement et s’est jeté sur elle en lui assénant plusieurs coups de couteau. Dans le petit village de Sury-le-Comtal du département de Loire, l’agression très violente est survenue en pleine rue hier soir vers 18 h30. Selon les informations du journal Le Parisien, « la jeune femme a été grièvement blessée au cou, au sternum et dans le dos ».
D’après des informations de proches, la femme voilée a été hospitalisée en urgence et son pronostic vital était encore engagé aujourd’hui. D’après certains témoignages sur les réseaux sociaux, l’agression s’est déroulée sous les yeux de ses deux enfants âgés de 3 et 12 ans et de son mari.
L’agresseur a été maîtrisé grâce à l’intervention de deux militaires de la brigade d’Andrézieux-Bouthéon arrivées sur place. Selon des sources policières, l’individu était fortement alcoolisé. Il a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Montbrison.
D’après le journal Le Parisien, qui cite l’entourage, « l’homme serait dépressif ». Sans casier judiciaire, une expertise psychiatrique déterminera son état mental.
Plusieurs personnes ont dénoncés sur les réseaux le climat islamophobe de ces dernières années.
Photo : pxhere