MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

« Des vies froissées », un nouveau film turc cartonne sur Netflix

Netflix Des vies froissées

« Des vies froissées », une production turque, entre dans le top 10 des meilleurs films sur la plateforme Netflix alors que le film n’a bénéficié d’aucune promotion.

Sorti le 12 mars courant, le film fait déjà parler de lui et se hisse dans le top 10 des meilleurs films, succédant ainsi à un autre film turc « 7. Koğuştaki mücize » sorti l’année dernière.

Mehmet, joué par le talentueux Çağatay Ulusoy, s’occupe d’une déchetterie à Istanbul. Il aide des enfants à survivre dans cette ville immense en récupérant les déchets recyclables dans les poubelles de la ville.

Alors que tout semble paisible dans leur vie, Mehmet découvre un jour un petit garçon caché dans un gros sac-poubelle.

Et l’histoire commence ainsi, avec beaucoup d’émotions. Le film fait même pleurer beaucoup de téléspectateurs, selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux.

« À croire que les Turcs sont les meilleurs pour nous faire pleurer. Le film [Des vies froissées] (Kağıttan Hayatlar), c’est dispo », peut-on lire dans un tweet de Netflix France, le 19 mars. Plusieurs internautes avouent d’ailleurs avoir pleuré dont certains rappellent qu’il s’agit d’une deuxième fois en faisant allusion à « 7. Koğuştaki mücize ».

Numéro 1 en Turquie, 5ème en France

Alors que le film a pris la tête du classement en Turquie, il a réussi à se placer en 5ème position en France avec plus de 86% de satisfaction.

A titre de comparaison, le film « 7. Koğuştaki mücize » avait réussi à séduire 63% des téléspectateurs. « Des vies froissées », fait donc mieux avec plus de 20% d’écart.

Selon le site MCETV, destiné à la vie étudiante, qui décortique des films et des séries à regarder,

« Des vies froissées », est un film « à regarder seul » pour cacher ses larmes.

« Entre les paysages à couper le souffle et l’émotion présente tout au long du film, nul doute que de nombreux téléspectateurs Netflix devraient se trouver charmés », explique encore le site.

« Si chaque année qui passe, les Turcs parviennent à nous remplir d’émotion, nous signons tout de suite ! Espérons que nous n’ayons tout de même pas besoin de sortir des mouchoirs à chaque fois… », indique encore le site sur un ton égayant qui félicite la réussite des films turcs.

Le cinéma turc cartonne dans le monde

Même si en France, les films et séries turcs ne sont pas très connus, ailleurs dans le monde, ils cartonnent et rassemblent des millions de téléspectateurs.

La série « Dirilis Ertugrul », qui raconte l’histoire du père du fondateur de l’Empire Ottoman, comptabilise à elle seule plus de 515 millions de vues sur Internet. Exporté dans plus de 70 pays, c’est un des meilleurs succès de la Turquie.

D’ailleurs, la Turquie avait inauguré le cinéma Atlas et le musée du cinéma à Istanbul en présence du célèbre réalisateur Guy Ritchie et les acteurs Jason Statham, Josh Hartnett, Jacqui Ainsley.

En effet, le réalisateur avait choisi la Turquie pour tourner une grande partie de ses scènes de son dernier film « Fives Eyes » dans des studios à Antalya (Sud).

Fatih KARAKAYA