MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le sort de Karim Benzema n’est pas lié à ses démêlés avec la justice

benzema france sextape

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a affirmé, mercredi, que Karim Benzema ne sera pas exclu de l’équipe de France « même en cas de condamnation ».

Noël Le Graët, s’exprimait dans un entretien accordé au journal « Le Parisien ».

En effet, le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende à l’encontre de Karim Benzema dans l’affaire ditte de « chantage à la sextape envers Mathieu Valbuena ».

Le jugement sera rendu le 24 novembre courant, mais Le Graët a déjà pris position en faveur de la star internationale du Real Madrid.

Ainsi, dans cet entretien, le président affirme que quelle que soit la décision émise par la justice, l’attaquant du Real Madrid restera sélectionnable.

« Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement », explique le président qui laisse la décision à l’entraineur des Bleus, affirmant, d’ailleurs, « qu’il n’intervient jamais dans la sélection des joueurs ».

Benzema en forme

Actuellement, l’équipe de France est en préparation pour les rencontres face au Kazakhstan et la Finlande dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.

Et la présence de Karim Benzema est crucial puisque le joueur est en forme depuis son retour chez les Bleus.

En effet, était absent de l’équipe de France pendant cinq ans, suite à un différend avec Didier Deschamps, sélectionneur de l’aquipe de France.

Depuis son retour en sélection en juin dernier, le joueur du Réal Madrid a inscrit 6 buts en 11 matches. Il avait également contribué à la victoire de la France en finale de la Ligue des Nations, en octobre dernier, face à l’Espagne en marquant le but de l’égalisation.