MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Un jeune turc violenté par des policiers au nord de Paris

Un jeune turc Kerim Akyüz âgé de 19 ans et vivant au nord de Paris, dans la banlieue de Villetaneuse a subi des violences, des coups auraient été porté à son égard.

Dimanche 19 février 2017 au soir, ce jeune turc se fait arrêter par la police car il conduisait un véhicule sans être titulaire du permis de conduire. Selon les dires du jeune homme, les policiers étaient au nombre de 6. Ceux-ci ont brisé la vitre du véhicule, puis ont porté des coups sur la personne de Kerim Akyüz. Son passager a également été blessé à cause de la vitre brisée.

Conduit à l’hôpital, Kerim Akyüz se verra prescrire 8 jours d’ITT. Présentant un nez gonflé et une mâchoire déplacée, les policiers auraient fait pression sur le jeune homme pour qu’il dise qu’il s’est blessé en tapant sa tête sur le volant de son véhicule.

La famille du jeune homme va porter l’affaire en Justice afin d’obtenir réparation. Kerim Akyüz s’est rendu, avec son frère Mehmet, au commissariat d’Epinay sur Seine afin de porter plainte contre ses agresseurs.

Maintenant que la plainte est enregistrée, elle sera transmise au procureure de la République du Tribunal de Grande Instance de Bobigny, Fabienne Klein-Donati, qui décidera des suites à donner à cette affaire. La procureure peut décider 3 choses à savoir classée l’affaire sans suites, poursuivre les auteurs de l’infraction ou encore des mesures alternatives aux poursuites comme le rappel à loi. Il faut savoir que la procureure n’a pas de délai impératif pour donner sa réponse. Si le parquet ne répond pas l’affaire est elle terminée ? Le jeune homme pourra agir et saisir, dans un délais de 3 mois à compter du dépôt de plainte, un juge d’instruction qui sera chargé d’enquêter sur cette affaire.

Par Mustafa Y.