MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Européennes: pour gagner les élections Macron veut redorer son blason à l’étranger

En Syrie, le président français Macron utilise l’argent des contribuables français non pas pour défendre des civils opprimés, mais pour soutenir des groupes terroristes affiliés au PKK.

Le président américain a récemment pris une mesure en matière de politique étrangère en décidant de retirer ses troupes de la Syrie déchirée par la guerre. Bien que la décision paraisse surprenante cela était dans son programme électoral.

Selon de récents sondages, Donald Trump, qui retire les soldats américains de la région, a été favorablement accueilli par le public américain. C’est très probablement parce que les contribuables américains en ont assez des impôts gaspillés par leur État pour plus de 1 000 bases américaines dans quelque 150 pays du monde.

Suite à la décision de retrait, une autre discussion a commencé aux États-Unis. Selon certains, l’armée américaine doit bientôt quitter l’Afghanistan également. Alors que le public américain est occupé par de telles politiques et débats, nous avons un nouveau dirigeant qui est prêt à assumer ce fardeau militaire et économique laissé par les États-Unis.

Le vainqueur est!  Emmanuel Macron!

Le jeune dirigeant français a sévèrement critiqué la décision du président Trump en Syrie et a déclaré que la présence française resterait en Syrie malgré le retrait des États-Unis. Le président français semble toutefois avoir oublié que son pays est déjà aux prises avec divers problèmes intérieurs. Alors que les gilets Jaunes » sont toujours dans les rues pour protester contre le gouvernement pour contre le cout de la vie. Macron très bas dans les sondages pense retrouver de la vigueur grâce à la politique étrangère, sa volonté de rester en Syrie et son voyage au Tchad ne sont pas innocents.

Les élections européennes de 2019 en France se dérouleront le 26 mai 2019 afin d’élire les 79 députés européens représentant la France au parlement européen. Le RN en tête des intentions de vote mais serait pénalisé par une liste « gilets jaunes ». Le parti de Marine le Pen recueille 24% des intentions de vote, en progression de trois points par rapport à la précédente enquête du mois de septembre. Derrière, La République en marche est créditée de 19% des intentions de vote, en nette baisse.

Le gouvernement a décidé d’utiliser les gilets jaunes pour gagner les Européennes. En effet une liste « gilets jaunes » recueillerait 8 % d’intentions de vote pour les élections européennes de mai 2019. Mais dans l’hypothèse de la présence d’une liste « gilets jaunes » à 8 %, le parti de Marine le Pen recueille 21 % d’intentions de vote, devant la liste La République en marche-MoDem (19 %). Donc le président Macron va devoir beaucoup voyager pour grignoter encore 2%.

 

FTU