Mardi, six membres d’un groupuscule baptisé « Honneur et nation » ont été arrêtés en France respectivement dans le Doubs et en Alsace.
Les six membres du groupuscule néonazi, interpellés le 4 mai, préparaient un attentat contre une loge maçonnique. Les interpellations ont eu lieu dans le Bas-Rhin (Nord-Est) et dans les environs de Sochaux à 250 km de Strasbourg.
« Des armes, notamment des couteaux, et des munitions ont été découvertes ainsi que de l’argent ».
Toujours selon le média français, le groupuscule « Honneur et Nation », préparait un attentat terroriste « projet Alsace » contre une loge maçonnique en Moselle (au nord de Strasbourg).
D’après les éléments obtenus par la police, les membres avaient fait des recherches sur les explosifs et effectué des repérages.
De plus, l’enquête du parquet national antiterroriste (Pnat) pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » date du mois de février.
Après l’arrestation de six personnes, deux hommes de 56 et 29 ans et une femme de 53 ans, qui font partie de la mouvance néo-nazie et travaillent dans le BTP, ont été placées en garde à vue et vont être déferrées ce vendredi après-midi. Le parquet n’a rien retenu contre les autres individus.
« Lors des perquisitions, un exemplaire de Mein Kampf, ainsi qu’un tee-shirt à l’effigie de Hitler et des armes de catégorie C, détenues légalement puisque les suspects faisaient du tir sportif, ont été retrouvées ».
D’après les informations révélées à la presse, Rémy Daillet, une personne des milieux complotistes et soupçonnée d’être impliquée dans le rapt de la petite Mia serait en lien avec ce groupuscule néonazi.