MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La mort de Samuel Paty choque la communauté musulmane

hommage samuel paty

La mort de Samuel Paty, père de famille de 47 ans, et enseignant l’histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine choque profondément la communauté musulmane.

Dans un communiqué de presse, le Conseil des Citoyens Français dénonce la récupération politique et refuse la « punition collective ».

Ainsi, les membres du CCF condamnent « avec la plus grande fermeté cette acte ignoble et inqualifiable ».

« Nous sommes profondément bouleversés par la mort de Samuel Paty, professeur d’histoire au collège du Bois d’Aulne, père de famille, nos pensées accompagnent ses proches », déclarent les membres.

Le CCF qualifie également le suspect de « fou, un disjoncté, un malade mental, un psychopathe, âgé d’à peine 18 ans a fait preuve d’une extrême barbarie ».

Par ailleurs, le CCF rappelle que « Monsieur Samuel Paty avait été sanctionné par l’administration du collège et il avait présenté ses excuses aux parents et aux élèves suite à la polémique et l’émoi suscité par son cours. Un communiqué a également été adressé aux parents d’élèves en ce sens ».

A lire aussi : Les articles sur l’islamophobie

Pas de punition collective

Pour autant, certains milieux politiques voudraient donc mettre sur le dos de tous les musulmans les actes isolés. Les membres de CCF refusent donc cette volonté et appellent à « s’indigner ».

– INDIGNEZ-VOUS de ce crime odieux, inqualifiable et monstrueux.

Mais aussi

– INDIGNEZ-VOUS de tous ces amalgames faits volontairement pour monter les français les uns contre les autres.

INDIGNEZ-VOUS de la chasse aux sorcières qui engendre la haine.

-Aussi INDIGNEZ-VOUS de la présence nauséabonde donné aux semeurs de haine dans les médias.

INDIGNEZ-VOUS de ce laissez faire de la part des élus qui mettent en avant des « personnalités » caricaturales qui jettent de l’huile sur le feu.

Par ailleurs, INDIGNEZ-VOUS de cette loi en préparation qui n’est autre qu’une forme d’apartheid.

– INDIGNEZ-VOUS qu’un ministre puisse dire ouvertement à propos de cette loi à venir, et ce face aux représentants musulmans :  » il faut faire attention à ce que d’autres religions ne soient pas victimes des modifications souhaitées pour vous [les musulmans] »

Enfin, INDIGNEZ-VOUS aussi qu’on veuille empêcher les citoyens de confession musulmane de vouloir servir la France en faisant de la politique et en les accusant de faire de l’entrisme.