En France, nous sommes dans une période où les lois liberticides et islamophobes racialisent et criminalisent toute opinion.
D’ailleurs, dans l’hebdomadaire » Rivarol » de cette semaine, Jérôme Bourdon, découvre que cette loi contre le séparatisme vise tous les Français alors que le gouvernement prétend lutter contre le « séparatisme islamiste ».
Pourtant, l’appât, l’entrée en matière afin de pouvoir mieux faire passer cette loi, étaient de s’attaquer à nos concitoyens musulmans.
Et personne n’a rien vu ? Tant qu’elle ne touchait que les musulmans, tout le monde a applaudi et y a été de sa surenchère…
On relève que ce sont toujours les mêmes (polices de la pensée), qui poursuivent et persécutent ainsi à longueur de temps et d’années, des écrivains, des journalistes, des dessinateurs, des blogueurs, ou n’a de cesse d’accuser, d’appeler à la répression, de comploter en coulisse, de criminaliser des parties de nos concitoyens. Et que la seule association musulmane luttant contre l’islamophobie (qui est une réalité d’ailleurs) a été dissoute avec empressement par le ministre de l’intérieur Darmanin, afin d’écarter l’obstacle principal à sa loi , dite « contre le séparatisme Islamiste ».
En finir avec les distinctions
Certes, cette dialectique, qui est la mienne, l’Egalité, les Droits humains à reconquérir et à mettre au centre de tout, peut déranger, du fait qu’ils ont été tellement dévoyés par les ennemis de l’égalité et des droits humains.
Pourtant, je ne vois que l’application de l’Egalité de traitement et les Droits humains, dans le cadre d’une structure, dont j’appelle de mes vœux à la création, pour réduire le pouvoir de nuisance, de ces officines et lutter efficacement contre le racisme et l’islamophobie. Tout le reste n’est qu’agitation, « noyages de poisson » et dilettantisme.
On doit en finir avec ces lois qui établissent des distinctions et des inégalités entre les citoyens et qui racialisent tout opinion et même tout et n’importe quoi.
On ne doit plus pouvoir impunément traiter quelqu’un d’antisémite et le trainer devant les tribunaux. Il s’agit là d’un détournement raciste de la loi.
Certes, les actes racistes délictueux doivent être réprimés, mais en tant qu’actes délictueux avérés. L’appartenance raciale ou religieuse de la présumée victime, ne doit donc plus constituer des facteurs aggravants, tout comme l’origine ou la religion de l’auteur présumé de faits délictueux, ne doivent pas constituer des indices de culpabilité.
Ce devrait pourtant interpeller sur la duplicité de ceux qui n’ont que la République à la bouche dans toutes ses déclinaisons à défaut des exigences constitutionnelles et républicaines, au nom d’exigences d’égalité et de justice.
Qu’est-ce que l’ÉGALITÉ ?
Égal = Égal, semblable, pareil = plusieurs choses égales 1=1= ni plus, ni moins = de même grandeur = de même valeur, ni supérieur, ni inférieur. = De même volume, de même importance, de même poids.
De même, droits égaux = égaux en droits = de mêmes droits à chacun et pour tous. Un traitement égal = suscitant un même intérêt, de mêmes émotions, de mêmes indignations. Une peine égale = pour de mêmes faits.
L’Egalité humaine, un homme = un autre homme.
L’Egalité des lois = égales dans leurs conceptions, dans leurs applications. Qui n’induisent aucune distinction, différence, préférence ou détestation.
L’Egalité pour tous = sans distinction de race, d’origine, de fonction, de milieu, de fortune, d’opinion, de religion. La République a pour mission de veiller au respect de toutes les égalités. La neutralité est une forme d’égalité.
Les lois qui établissent, induisent, prévoient des préférences, des privilèges, des droits spécifiques, des inégalités, des exclusions, des stigmatisations, des peines aggravantes, en raison des origines, de la race, de la nationalité, de la religion, des opinions, de la fonction, du milieu social, ou une distinction quelconque des parties, ne sont pas égales, elles sont donc, contraires aux principes d’égalité.
Les lois contre le voile, contre l’islamisme, contre le racisme utilisé à des fins racistes, sont contraires aux principes d’égalité.
L’Egalité doit être, malgré tout, au Centre de la République, de la laïcité, des Droits humains, des lois et des institutions.
Daniel Milan* pour Medyaturk Info
L’auteur se définit comme végétarien, musulman (soufi), égalitariste, anti-supremaciste. Il est aussi passionné de nature, de solutions alternatives anti-système, pour une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le partage, la défense de la vie et des droits humains. Originaire de Nice, Daniel a 72 ans. Ayant un passé riche en expérience, il cherche un éditeur pour publier ses écrits témoins de l’histoire.
« Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »