MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Législatives 2017: Le candidat de « La République en Marche » Christian Gérin suspendu par le premier ministre Licra CRIF

Ce vendredi, La République en Marche (LRM) a suspendu l’investiture de Christian Gerin aux législatives des 11 et 18 juin 2017. Le producteur, d’entres autres Le Magazine de la santé sur France 5, était candidat dans la 5ème circonscription de Charente-Maritime.

Que c’est-il passé en 24 h?

Jeudi, Christian Gérin était dans la liste communiquée à la presse des 428 candidats investis par La République en Marche dans la Charente Maritime. Mais il ne fallait pas plus pour que la LICRA (La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme, exige à Emmanuel Macron de le retirer immédiatement son investiture pour  » tweets antisionistes ».

En effet Christian Gérin était favorable au mouvement de boycott de produits israéliens BDS et très hostile au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Christian Gérin avait tweeté notamment que « A quand la séparation du Crif et de l’État? ».

Au final il n’avait pas tort, le retrait de son investiture en est la preuve. Le fait d’avoir des propos antisionistes n’est pas un délit car jusqu’à preuve du contraire Christian Gérin n’a jamais été condamné et s’opposé au sionisme n’est pas puni par la loi.

Au delà de ces idées, c’est le fait qu’il soit immédiatement suspendu suite à des tweets de la LICRA. Dès son investiture, le nouveau président montre comment il va diriger le pays c’est à dire aux ordres des lobbyes!

 

Donc si un jour on vient vous racontez que la liberté d’expression est sacrée en France, vous pouvez mourir de rire!