MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Premier candidat franco-turc avec un handicap pour les élections législatives

Ramazan Calli, âgé de 27 ans, se présente aux élections législatives pour être la voix des personnes handicapées et des personnes en difficultés.

5ÈME CIRCONSCRIPTION DE SAÔNE-ET-LOIRE

Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens

La pathologie qui m’affecte (myopathie de Duchene) a été un frein à plusieurs niveaux mais également une motivation pour tendre la main à d’autres citoyens en difficulté, c’est une force certaine. C’est pour cela que je souhaite déposer ma candidature pour les élections législatives qui auront lieu le 12 & 19 juin pour la 5ème circonscription de Saône et Loire.

Il est temps de faire entendre la voix du peuple à l’assemblée, pour cela il faudra faire usage de notre droit de vote.

Notre priorité sera l’éradication de la misère sociale, l’augmentation des revenus des citoyens en précarité (RSA, allocations de chômage, indemnités maladies) et l’aide aux handicapés. Nous améliorerons l’aide au logement et l’accès à de meilleurs soins de santé.

La paix sociale sera également une préoccupation majeure, nous amènerons plus d’inclusivité pour les personnes ayant un handicap psychomoteur (autisme, myopathie, trisomie 21, Alzheimer, Parkinson…), nous éliminerons les discours haineux en imposant un cordon sanitaire comme en Belgique. Les discours sexistes, racistes, antisémites et islamophobes seront pénalisés. Nous nous battrons contre les violences policières, la criminalité, la délinquance, le terrorisme et les discriminations.

Au niveau politique et économique, tout sera fait pour une plus grande transparence de la vie politique et des réformes démocratiques seront menées. Ainsi le peuple sera consulté plus souvent et le « R.I.C Référendum d’initiative citoyenne » sera mis en place.

Au niveau environnemental, nous favoriserons les énergies renouvelables et imposerons de lourdes amendes pour non-respect des critères environnementaux.

Je m’opposerai à toutes mesures de hausse de la fiscalité et soutiendrai toutes les dispositions visant à relancer la croissance, combattre le chômage, la précarité, les inégalités et l’islamophobie, ce fléau que personne n’ose dénoncer et qui contamine pourtant, de jour en jour, notre démocratie.