MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Quand le Figaro cherche à faire du buzz sur Karim Benzama

Karim Benzema

Le Figaro » en recherche de buzz et de sensationnel afin de créer une polémique à pâtir d’un geste d’un joueur de football de l’équipe de France, a pris pour cible Karim Benzema.

En effet, après le match de l’Euro, quelques joueurs étaient invités dans une salle « presse » afin de répondre aux questions des journalistes. Comme on peut voir sur les vidéos, les joueurs sont assis derrière un pupitre ou certains produits sont placés afin de faire du marketing pour les sponsors de l’UEFA.

Mais l’organisation européenne fait des cauchemars en raison du geste de Cristiano Ronaldo qui avait retiré deux bouteilles de Coca-Cola de son pupitre (en déclarant buvez de l’eau) qui fait chuter la valeur de la compagnie de 4 milliards de dollars en quelques minutes.

Pogba écarte la bière

Deux jours plus tard c’est le joueur français Paul Pogba qui, après le match France-Allemagne le 15 juin, avait retiré la bouteille Heineken placée devant lui. L’UEFA ne voulant pas d’autres incidents de marketing déclara que les joueurs de confession musulmane ont désormais la possibilité de demander le retrait des bouteilles de bière sur leur pupitre en conférence de presse.

Il faut rappeler tout de même que ni la bière ni le coca sont des produits sont bons pour la santé des sportifs.

Pourtant, la presse française qui surf sur la vague « séparatisme » ne manque pas l’occasion pour attaquer une fois de plus les musulmans. Pour cela elle choisit le mot « communautariste » un problème imaginaire Franco-français en l’association à la photo Karim Benzema qui n’est pourtant pas à l’origine de l’incident avec la marque de bière.

Benzema avait été écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps suite à une affaire judiciaire et son retour en équipe de France avait suscité la polémique chez la fachosphère.

Alors qu’il n’a rien demandé, Karim Benzema se trouve à nouveau sous les feux des critiques des lecteurs du Figaro comme s’il a quelque chose à reprocher.

Malheureusement le champ lexical d’extrême droit est devenu le quotidien de des médias français pour créer une atmosphère nauséabonde.

FTU