MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Yémen – Cinq éléments de la «Résistance populaire» tués à al-Jawf (Nord)

Yémen – Cinq éléments de la «Résistance populaire» tués à al-Jawf (Nord)

\r\n

thumbs_b_c_a143c484ad60a2ce8e75fa48a76a6c07

\r\n

\r\n

\r\n

Cinq éléments de la « Résistance populaire » et de l’armée nationale, loyales au président Abderabbo Mansour Hadi, ont été tués, mercredi, dans des affrontements avec les Houthis dans la province d’al-Jawf (Nord), a-t-on appris d’une source de la «Résistance».

\r\n

Abdallah al-Ashraf, porte-parole de la « Résistance » dans la province d’al-Jawf (frontalière avec l’Arabie saoudite), a indiqué que « cinq éléments de l’armée et de la Résistance ont péri dans des affrontements avec les Houthis dans la zone d’al-Agba ».

\r\n

Il a également indiqué que « dix houthis ont été pris en otage et que des morts et des blessés ont été enregistrés dans les rangs du groupe Ansar Allah », sans pour autant avancer de chiffre précis.

\r\n

« Les affrontements ont abouti à la prise de contrôle par l’Armée et la Résistance de grandes parties de la zone d’al-Agba bien que d’autres zones sont toujours sous l’emprise des Houthis », a poursuivi la même source.

\r\n

Anadolu n’a pas été en mesure de recueillir un commentaire auprès des Houthis ou auprès d’une source indépendante au sujet de ces informations.

\r\n

Les affrontements se poursuivent au Yémen entre les différents protagonistes au moment où le Koweït s’apprêt à accueillir, à partir du 18 avril courant, des pourparlers de paix yéménites sous les auspices des Nations Unies, lesquels pourparlers seront précédés par un couvre-feu, dont l’entrée en vigueur est prévue le 10 avril.\r\n\r\n

\r\n\r\n