MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Propagande du PKK dans les locaux du HDP en Turquie

HDP PKK Turquie terrorisme

Les équipes de la mairie d’Esenyurt (CHP) ont publié une vidéo dans laquelle, elles montraient la désinfection des locaux du parti HDP, mais les images montrent une propagande du PKK.

En effet, en Turquie, les mairies s’occupent de désinfecter contre le coronavirus les entreprises ainsi que les bâtiments publics. Dans une vidéo publiée sur Twitter, la mairie du CHP expliquait qu’elle avait aussi désinfecté les locaux du parti HDP considéré à tort comme le parti pro-kurde en Turquie.

Ainsi dans cette vidéo, on voit des posters d’Abdullah Ocalan, leader du PKK, organisation considérée terroriste par la Turquie mais aussi l’Union Européenne et les Etats-Unis.

Par ailleurs, d’autres affiches montrent des terroristes du PKK morts lors des affrontements avec l’armée turque. En outre, on voit des slogans appelant à la division de la Turquie et des appels à la guerre.

Il faut souligner qu’en Europe, la quasi-totalité des médias et des responsables politiques considèrent le HDP comme un seul parti politique qui n’a aucun lien avec le PKK. Pourtant, de nombreuses fois, ce lien a été établi avec certitude et cette fois, c’est le CHP, allié du HDP qui l’a mis en évidence même si l’intention premier n’était pas celui-là.  

HDP PKK
Les citoyens Turcs avaient découvert la propagande terroriste du PKK lorsque la mairie d’Esenyurt avait publié cette photo lors de la désinfection des locaux du HDP.

Le HDP ne respecte en rien la constitution. C’est un parti dangereux qui épuise le crédit accordé par le peuple afin de parvenir à la paix. Le pays compte des millions de citoyens d’origines kurdes et sans le PKK la paix sociale sera plus vite rétablie.

Dissolution des associations en France

Actuellement, les députés français débattent sur la loi sur le séparatisme. En clair, le gouvernement français sous-entend que les musulmans sont des séparatistes, qui ne respectent pas les lois françaises. En revanche, le même gouvernement français estime que la Turquie doit laisser libre un parti politique qui défend ouvertement une lutte armée, qui fait l’apologie du terrorisme et pratique une politique séparatiste.  

Comment peut-on expliquer cette hypocrisie ? Comment peut-on expliquer ce deux poids deux mesures ? En réalité, c’est très facile de l’expliquer. Les occidentaux veulent voir la Turquie divisée en mille morceaux, un pays faible qui ne fait pas de concurrence aux européens.

Le terrorisme doit être puni par tous les moyens d’où qu’il vient. En revanche, quand on ferme des associations alors qu’elles n’ont jamais été condamnées et qu’aucune preuve des actions illégales ont été révélées. Cependant, Gérald Darmanin les a fermé uniquement sur des supposés intentions. Dans ce cas, il serait honteux de donner des leçons à la Turquie qui subit régulièrement des attaques terroristes.

Prenons le cas des Loups gris. Ce groupement de « fait » a été aussi dissolu rien que pour avoir tagué un mémorial arménien et que quelques centaines des supposés loups gris ont manifesté dans les rues.

Fraude sur la facture de l’électricité

Lors des investigations, les autorités ont également révélé que les locaux du parti étaient alimentés en électricité illégalement depuis 4 ans. Ainsi, depuis des années, le parti utilisait l’électricité sur le dos des contribuables.

Le combat politique est la seule voie possible dans les démocraties. Qu’on ne soit pas d’accord avec les idées défendues par ces partis politiques, cela est tout à fait possible mais dans tous les cas, il faudra les laisser s’exprimer à partir du moment où elles ne sont pas contraires aux lois. Pourtant aujourd’hui, la France sous prétexte de lutte contre le terrorisme, empêche également les musulmans de s’exprimer, de donner ses opinions. Un bon musulman est un musulman qui pense comme la « majorité écrasante ».