Deux personnes ont été tuées et une autre blessée par Kyle Rittenhouse dans les rues de Kenosha, dans le Wisconsin, au cours d’une troisième nuit de troubles suite à un policier qui avait tiré 7 balles dans le dos à bout portant Jacob Blake. Une vidéo de la scène circule sur les réseaux sociaux ou ce jeune homme blanc armé tirant sur des manifestants.
En effet, mardi vers 23 h 45, une prmeière victime a reçu une balle dans la tête et une autre dans la poitrine. Selon le shérif du comté de Kenosha, David Beth un troisième homme a reçu une balle dans le bras, mais ses blessures ne sont pas considérées comme mortelles.
Les autorités ont déclaré mercredi matin qu’elles avaient examiné les vidéos de la scène mais qu’elles enquêtaient toujours et que personne n’avait encore été placé en détention.
Pourtant, lorsque l’on regarde la séquence vidéo, le tireur s’approche de la police les mains en l’air pour se rendre avec son fusil semi-automatique en bandoulière. Mais, la policier le laisse passer et se mettre à l’abri derrière les forces de l’ordre. La foule qui à assisté à la scène le poursuit et cri en direction de la police pour qu’elle l’arrête.
Or, on voir que le tireur jubile et cri: «Je viens de tuer quelqu’un». Même à ce moment là, l’homme poursuit sa route.
Après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, Kyle Rittenhouse a été finalement arrêté par la police et sera jugé pour meurtre. En revanche, personne n’explique pourquoi il n’a pas été arrêté dès le début de son geste. Certains se demandent d’ailleurs si la police américaine ne voulait pas le protéger.
FTU