Fort de son succès de l’année dernière, un groupe de jeunes Franco-Turcs lancent une cagnotte pour les martyrs en Turquie. En effet, l’année dernière une opération d’aide aux martyrs en Turquie avait été lancé.
Ainsi, pour la deuxième année consécutive, des jeunes franco-turcs vont partir en mission humanitaire en Turquie afin d’aider les familles des martyrs qui sont en difficulté.
«Ces actions se réalisent sous le nom de Avrupalı Türkler (les Turcs d’Europe)», expliquent les jeunes qui préfèrent garder l’anonymat.
Par ailleurs, ils expliquent à Medyaturk que leur objectif est d’apporter une aide financière et morale à ces familles qui se sont sacrifié pour la patrie.
Ce même groupe avait, en outre, fait une telle action humanitaire en 2018 où ils avaient récolté 6 190 euros via une cagnotte en ligne.
Ainsi, 2050 euros ont été donnés à la famille du soldat martyr Enes Sarıaslan et 4140 euros ont été versés à Kızılay de Zeytinburnu.
D’ailleurs, vous pouvez suivre les actions de ces jeunes franco-turcs via leur un compte Twitter et Instagram @avrpli_turkler.
Aussi, le compte partage régulièrement des photos et des vidéos de leurs actions.
Ils espèrent 10 000 €
Leur but de la cagnotte pour les martyrs est donc d’atteindre la somme de 10 000 euros. En quelques jours seulement, ils ont déjà dépassé la somme de 1200 euros.
Les membres de l’équipe expliquent également comment ils comptent utiliser l’argent récolté. Ainsi, une partie de ce montant sera reversée à parts égales à 10 familles différentes. Le reste servira pour acheter des jouets et vêtements à des orphelins.
Ces franco-turcs appellent la communauté turque à une solidarité exemplaire. En plus d’un soutien financier, ils espèrent un soutien moral en partageant cette cagnotte.
Par ailleurs, les jeunes franco-turcs insistent sur le fait qu’ils ne sont liés à aucun groupe politique ou religieux. « Notre objectif est uniquement d’aider les familles de martyrs », concluent-ils.
En tout cas, ce groupe n’est pas le seul à vouloir aider les familles martyrs en Turquie. En effet, d’autres européens apportent régulièrement un soutien financier. « Un acte de solidarité et de soutien aux familles des martyrs », estiment-ils.