MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Acquérir la nationalité turque en investissant

carte d'identité turque

La Turquie permet à des investisseurs étrangers d’acquérir la nationalité turque. Cette pratique est en vigueur dans de nombreux autres pays à travers le monde. Le montant de l’investissement a été considérablement réduit afin d’inviter les étrangers à s’installer en Turquie.

Ainsi, le montant de l’investissement pour acquérir la citoyenneté passe de 1 million de dollar à 250 mille dollars avec une modification législative en 2018. Cette baisse a, de ce fait apporté, une grande vitalité aux étrangers dans le secteur du logement. De janvier à octobre 2019, les ventes de logements aux étrangers ont fait un bon pour atteindre 36 mille 197. Ce chiffre est un record pour la Turquie. Il faut reconnaître que Antalya est placé en tête parmi les villes privilégiées. En effet, les étrangers préfèrent cette ville dans les ventes immobiliers aux étrangers en Turquie.

Monsieur Selman Özgün Président du Conseil d’Administration de Helmann Construction, membre de l’Association des Sociétés d’Investissement Immobilier (GYODER), déclare à juste titre que les étrangers aiment Antalya dans le secteur immobilier.

Selman Ozgun Helmann Construction
Selman Ozgun – Helmann Construction

Selman Özgün, explique le grand intérêt de la Russie, la Chine ainsi que le continent africain, et en particulier la République Sud-Africaine pour cette ville.

Ces touristes qui s’installent en Turquie

Cette année, la Russie et l’Allemagne sont les pays qui ont envoyé le plus de touristes à Antalya. Ces pays sont également en tête de liste dans les achats de logements en Turquie.

Konyaalti visite antalya

Kemer, Manavgat sont les districts prédominantes des Russes, tandis qu’Alanya est parmi les endroits préférés des Allemands. Konyaaltı à Antalya centre est devenue un centre d’attraction pour les investisseurs étrangers. De même Belek est très en vogue par les investisseurs étrangers.

Toute la famille peut acquérir la nationalité turque

Depuis que la Turquie accorde le droit à la citoyenneté avec les ventes de logements aux étrangers, les ventes de logement et biens immobiliers ont connu un vrai essor.

visiter Belek

Les étrangers qui achètent un logement ou un bien immobilier pour une valeur 250 mille dollars peuvent obtenir la citoyenneté Turque. Mais de nombreuses entreprises du secteur ne disposent pas d’informations à ce sujet.

Cette réglementation s’applique également aux particuliers qui investissent ou placent en banque au minimum un montant de 500 mille $. De même les étrangers créateurs d’au moins 50 emplois pour les citoyens turcs peuvent bénéficier. En outre, selon la nouvelle réglementation, les étrangers peuvent prétendre à une exonération de TVA sur les biens immobiliers. Mais ils ne peuvent pas vendre ces propriétés pendant au moins un an.

Des avantages liés au cours du devise

Selman Özgün souligne qu’avec l’augmentation du taux de change de ces derniers temps, l’investissement en Turquie est devenu plus attrayant pour les investisseurs étrangers et les citoyens vivant à l’étranger. Il précise que la citoyenneté est également attribuée à la famille de la personne ayant fait l’investissement. « C’est une situation très avantageuse pour ceux qui ont des revenus en devises », explique l’entrepreneur. Le moyen le plus approprié pour obtenir la citoyenneté avec la nouvelle réglementation, c’est d’acheter un bien immobilier », précise-t-il.

Actuellement, nous observons l’influence étrangère sur le marché et cela se ressentira de plus en plus à l’avenir.

« Le fait que le conjoint et tous les enfants de moins de 18 ans de la personne ayant acheté le bien immobilier obtiennent la citoyenneté augmente encore plus l’attrait de l’investissement en Turquie ».

Antalya attire toujours plus de monde

Enfin ,Özgün déclare qu’Antalya, Istanbul, Izmir, Bursa et Ankara sont les villes en tête de liste en termes de potentiel d’investissement. Il souligne qu’Antalya et Istanbul sont particulièrement importantes.

kale alanya

Ainsi la notoriété de ces deux villes à l’échelle mondiale est très élevée. Elles portent une grande importance avec leurs moyens de transport, leurs valeurs naturelles et historiques.

Traduction par AFRO-ASYA