MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Une internationale suédoise attaquée après sa conversion à l’islam

Les promoteurs de la tolérance sélective et les prêcheurs de la bonne parole donneurs de leçons se font de plus en plus nombreux en Europe. Le concept de liberté de cultes et celui de sa propre autodétermination s’en trouve piétiné.

La gardienne de but suédoise Ronga Andersson a fait un choix dit-elle, après des années de recherches et a abouti tout naturellement de se convertir à l’islam. Ce qui a été moins naturel, c’est la réaction du public allant jusqu’à formuler des menaces contre son intégrité physique.

Ronga gardienne de l’équipe d’Uppsala et de l’équipe nationale U19 se serait aventurée sur le terrain miné. En effet la machine nordique de l’inquisition a été mise en marche, l’inchangée et tentative d’humiliation sur les réseaux sociaux car elle a croisé dans sa vie amoureuse celui d’un petit ami musulman.

Ronga Andersson déclare :

« je suis fière d’être musulmane sans influence aucune et grâce à mes recherches, quant à ceux qui ont attribué ma conversion du fait de mon ex petit ami étais musulman n’a rien à voir et cela n’est plus qu’un lointain souvenir »

 

Tufekci Fatih