MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Syrie : Manifestations contre les attaques du PYD dans le nord

Alors que l’Occident tente de dédouaner l’organisation terroriste PYD sous prétexte qu’elle lutte contre Daech, l’attitude de celle-ci envers la population montre qu’elle ne sera jamais un allié de confiance. En effet, depuis plusieurs années, des organisations internationales telles qu’Amnesty International attire l’attention sur les exaltations de ces terroristes. Les rapports dénoncent des purifications ethniques envers les populations locales (arabes, turkmènes et mêmes kurdes).

C’est cette attitude inacceptable que des citoyens syriens ont voulu dénoncer à travers des manifestations dans plusieurs villes de Syrie pour faire prendre conscience de l’ampleur des massacres.
Ainsi, des milliers de personnes ont manifesté, vendredi, dans les villes de Jarablus, Azaz et d’al-Bab, dans le nord de la Syrie, pour dénoncer les attaques du PYD, branche syrienne de l’organisation terroriste PKK.

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés, après la prière du vendredi, à Azaz, pour exiger le retrait du PYD des territoires arabes occupés par l’organisation dans le nord du pays.

Les manifestants ont brandi des drapeaux syriens et des banderoles sur lesquelles ils ont écrit « PYD tue les enfants », « les arabes, les turkmènes, les kurdes et les circassiens sont frères, que le PYD le veuille ou pas », «PYD retirez-vous des territoires arabes que vous occupez ».

En outre, les manifestants ont appelé au lancement d’opérations militaires contre l’organisation terroriste.

L’un des participants à la manifestation, Walid al-Mahmoud, a indiqué que leurs revendications se résument au retrait du PYD des territoires arabes, soulignant que l’organisation a trahi la révolution syrienne en occupant des villes arabes.

Des manifestations similaires ont été également organisées dans les villes de Jarablus et al-Bab.

Il est à noter que, depuis ses positions à Afrin et Tall Rifaat (Alep), l’organisation PYD lance des attaques en utilisant des roquettes et des mortiers.

Fatih KARAKAYA

Source : AA