MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Turquie: 13 victimes dans un accident d’hélicoptère

Mercredi, un hélicoptère de type AS 532 Cougar avec 13 personnes à bord, s’est écrasé vers 20h55, peu après son décollage de la base de de la base de Senoba, à Uludere, district de la province turque de Sirnak (Sud-est).

Une cérémonie a été organisée en mémoire des militaires victimes d’un accident d’hélicoptère survenu dans le Sud-est de la Turquie. Déplorant la mort de treize militaires dans l’accident, Erdogan a déclaré: «Nous partageons avec notre peuple la douleur provoquée par la mort de notre général qui menait des opérations dans la région et d’autres officiers de divers grades. Notre pays et notre peuple n’oublieront jamais l’héroïsme de nos militaires dont la réussite dans la lutte antiterroriste qui a marqué ces derniers mois».

Le vice-Premier ministre Mehmet Simsek, le ministre de la Défense, Fikri Isik, le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, le chef de l’État-major, le général Hulusi Akar, le Commandant de l’Armée de Terre, le général Salih Zeki Colak, le Commandant de la Marine, l’amiral Bulent Bostanoglu, le Commandant de l’Armée de l’Air, le général Abidin Unal, le préfet de Sirnak, Ali Ihsan Su, d’autres responsables et les familles des militaires tombés en martyr, ont participé à la cérémonie.

Les cercueils des martyrs ont été déposés sur des catafalques, leurs biographies ont été lues, avant la prière du mufti de Sirnak, Ramazan Tolan. Les autopsies sont en cours pour faire la lumière sur le crash.

 

Hamza