MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les troubles apportés au monde par la gauche et la droite

guerre froide

C’est une grande erreur de croire que la guerre froide s’est terminée avec l’effondrement du mur de Berlin et de l’URSS (Union des Républiques Socialistes Soviétiques).

Si le bloc Atlantiste (ordre capitaliste de l’OTAN) a été politiquement victorieux, les conflits idéologiques et philosophiques ne se sont apaisés qu’un temps et on peut observer une flambée majeure ces jours-ci. De la même manière que les nazis ont été réutilisés par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale, le marxisme, qui apporte encore le séparatisme dans les sociétés après son effondrement, s’est intégré intellectuellement et même économiquement au capitalisme.

Il est intéressant de noter que ces deux courants, qui ont semé la discorde entre les nations pendant des décennies étaient conspirés par les mêmes personnes qui dirigeaient les deux camps. En effet, le capitalisme et le communisme servent tous deux les grandes entreprises sionistes et maçonniques. Les camps de l’OTAN et de l’URSS, qui s’affrontaient superficiellement, travaillaient en fait main dans la main pour fatiguer les nations.

Les analystes appellent cette règle insidieuse « Dialectique Hégélienne ». Pour faire bref, elle consiste à présenter une « antithèse » à une « thèse » et faire accepter au peuple une « synthèse » désespérée. Par exemple, le projet de Klaus Schwab, président du Forum économique mondial (WEF), d’intégrer le revenu universel d’inspiration communiste à l’économie capitaliste. Comme s’il n’y avait pas de troisième voie ou d’alternative.

Les émotions humaines

Mais les lignes de gauche et de droite doivent perdurer, car bien sûr il faut une opportunité pour imposer la loi martiale, qui est présentée comme une « synthèse » des états face à leur violence sociale croissante. Cela ne nous rappelle-t-il pas le coup d’État du 12 septembre 1980 en Turquie ? C’est leur meilleur outil pour affaiblir un pays et une nation en fomentant des concepts de « traître » ou de « fasciste » dans les deux camps et en apportant à la fois prospérité et hostilité. En outre, pour une raison quelconque, les sectes de droite et de gauche se chevauchaient avec les obédiences Sunnites et Alévies en Turquie, ainsi l’unité sociale déjà faible a été complètement désintégrée.

Plus insidieuse est l’exploitation des émotions naturelles humaines. En effet, ceux qui veulent préserver les valeurs traditionnelles et un mode de vie conservateur tombent dans les filets du capitalisme sauvage de droite. Ceux qui veulent la justice sociale et la fin de la lutte des classes de l’autre côté tombent malheureusement dans le piège du marxisme.

Comme nous l’avons vu, propager le sectarisme est une méthode courante, il est essentiel de déshumaniser le camp adverse. Ainsi, religieux et laïques, conservateurs et progressistes, nationalistes et humanistes doivent se mépriser mutuellement.

C’est ainsi qu’une société est divisée et difficile à réunir, et il est d’usage de mener des actions violentes dans les deux camps parce que les forces secrètes en ont décidé ainsi. En d’autres termes, les années 70, qui ont été le cauchemar de nos ainés en Turquie, pourraient revenir dans le monde entier.

Bien sûr, il existe des approches modérées et tout les partis ne recourent pas à un discours dégradant, mais cette division est un fait accompli dans l’esprit des sociétés.

De plus, les courants extrémistes se sont à nouveau multipliés ces jours-ci et l’école de Francfort se renforce avec ceux qui abusent de la religion. (NdA : l’école de Francfort est le foyer du marxisme culturel, de la perversion sexuelle, du mouvement « wokiste » que l’on entend de nos jours et LGBT radical).

Par conséquent, les générations conscientes doivent s’opposer à ces jeux mondiaux et lutter contre les discours séparatistes. Chacun doit se mobiliser à nouveau pour l’unité de la société, tant pour notre psychologie que pour les générations futures.

Özler ATALAY YÜKSELOĞLU

Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »