MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Voici 10 assassinats qui ont majoritairement changé le cours de l’histoire

assassinat Kennedy

Dans cet article, nous allons prendre une vue d’ensemble d’un assassinat. L’assassinat est toujours fait pour éliminer une personne ou certaines personnes dans le but de créer la peur parmi les gens.

Un assassinat est un meurtre (homicide volontaire) commis avec préméditation ou d’autres circonstances considérées comme aggravantes. La terreur est parfois effectuée par le groupe extrême et parfois par les gouvernements fascistes. Les groupes extrêmes avec des objectifs personnels décident d’éliminer les personnes qui possèdent une autorité intellectuelle ou scientifique. Et ici, nous n’avons pas l’intention de parler d’eux. Maintenant, nous voulons dire la vérité que les gouvernements jouent un rôle.

L’assassinat fait un mauvais sens pour quiconque. Donc, dans la plupart des cas, les gouvernements ne sont pas directement conclus dans l’assassinat, mais ils servent ceux qui gèrent leurs plans. Ceci peut-être parce qu’ils n’aiment pas formellement mentionner leur nom dans ces actes laids et sales.

Voici 10 assassinats qui ont majoritairement changé le cours de l’histoire :

1. John F Kennedy

  2. Mk Gandhi

3. Abraham Lincoln

4. Martin Luther King Jr

5. Malcolm x

6. Robert F Kennedy

7. Benazir Bhutto

8. Franz Ferdinand

9. Alexandre Litvinenko

10. Qassem Soleimani

Toutes ces personnes sont assassinées, mais l’assassinat de Qassem Soleimani est bien différent des autres. Parce que dans son assassinat, les États-Unis ont explicitement annoncé qu’ils avaient planifié ce meurtre et ont défendu son action dans le monde entier. C’est alors que Qassim Soleimani était officiellement commandant militaire. L’assassinat de Qassem Soleimani, général iranien, a eu lieu le 3 janvier 2020 par l’armée américaine sur l’aéroport international de Bagdad. Un drone MQ-9 Reaper prend pour cible un convoi où ont pris place Qassem Soleimani et le chef des Kataeb Hezbollah, Abou Mehdi al-Mouhandis, venu l’accueillir. Tous deux sont tués ainsi que plusieurs autres officiers iraniens et miliciens irakiens.

Le droit international

Cet assassinat constitue l’un des épisodes de la crise qui oppose les États-Unis et l’Iran depuis la fin décembre 2019. Il entraîne des représailles iraniennes, l’opération Martyr Soleimani.

Au niveau mondial, dans des conditions de paix c’est une catastrophe que les soldats d’un pays a assassiné publiquement le commandant militaire d’un autre pays. Ce comportement met en danger la sécurité mondiale car il peut être un début pour les conflits militaires et une guerre mondiale.

À la fin, l’assassinat de Qassem Soleimani n’était pas bon pour notre monde moderne. Alors les États-Unis lui ont permis de tuer un commandant officiel populaire d’un autre pays. C’est un danger pour le monde afin que tout le monde sache que l’impérialisme mondial, les États-Unis ne respectent pas les droits des autres pays et ne pensent que leurs propres intérêts et ignore le droit international, et personne ne peut les protester.

Ce que le monde étonné est le soutien d’un pays comme la France des décisions des États-Unis. La France ne devrait pas défendre cette action terroriste à tout prix. Il est très bien que nous travaillions à améliorer notre économie avec les États-Unis, mais des pays comme la Turquie, l’Iran, la Chine et la Russie sont de bons exemples indépendants dans leurs affaires politiques.

La France a toujours soutenu les États-Unis et la communauté internationale regarde la France en tant que jouet de l’impérialisme.

Michelle Toussaint – @MichelleTouss20

« Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »