MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Avignon: Fusillade contre des fidèles musulmans

Une fusillade a éclaté ce dimanche soir, vers 22h30 rue Barcelona quartier de la Grange d’Orel à Avignon, lorsque des fidèles ont commencé à quitter la mosquée après la prière. L’attaque a eu lieu devant la mosquée Arrahma.

Selon les témoins, deux hommes encagoulés seraient arrivés à bord d’une Renault Clio. L’un était porteur d’une arme de poing, le second d’un fusil. La foule était en train de se disperser lorsque les deux hommes, dont l’un serait descendu du véhicule, auraient ouvert le feu. La foule s’est alors réfugiée derrière d’autres voitures.

Au moins quatre personnes auraient été blessées. Les tirs de balles ont atteint un appartement situés à 50 mètres du lieu de l’attaque  blessant légèrement une fillette de 7 ans.

La piste terroriste écartée par la police

La police semble pour l’instant écartée la piste terroriste. La magistrate de permanence au Parquet d’Avignon, Laure Chabaud, évoque l’hypothèse d’un règlement de comptes ou d’une querelle entre jeunes.

Les auteurs ne sont pas encore identifiés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque.

Fatih KARAKAYA