Le président Français Emmanuel Macron n’a pas réussi à convaincre les Français, annonce, lundi, l’Institut de sondage Harris Interactive.
Selon l’enquête réalisée en ligne, sur un échantillon de 856 personnes, à l’issue de la première interview Emmanuel Macron, accordée dimanche soir à la chaine française TF1, 61% des personnes « exposées à la prise de parole du président » de la République, disent ne pas avoir été convaincues par son discours.
Parmi les personnes qui ont répondu par la négative, 24% affirment être «pas tout à fait convaincues» et 37% « plutôt pas convaincues ».
En revanche, Emmanuel Macron a quand-même réussi à capter l’opinion favorable des 39% des personnes interrogées. Parmi ces personnes, seuls 7% affirment avoir été « tout à fait convaincues » et 32% « plutôt convaincues ».
Selon le même sondage, qui a voulu en savoir un peu plus sur l’appréciation des Français par rapport à son discours selon la catégorie, le président français s’en sort bien avec 50% d’opinions favorables sur les sujets internationaux et 40% sur la partie économique. En revanche, ce taux baisse à 35% lorsque le président évoque la politique sociale.
Par ailleurs, le même sondage révèle que 56 % des Français estiment que le projet d’Emmanuel Macron est à la fois de gauche et de droite alors que 38% pensent que son projet correspond « à une politique de droite » et seulement 6% le considèrent mener « une politique de gauche. »
Fatih KARAKAYA
Source AA