MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La branche terroriste du PKK les « enfants du feu » revendiquent les incendies de forêt

Le groupe terroriste PKK a reconnu avoir déclenché des incendies alors que la lutte contre les incendies de forêt dans le sud de la Turquie se poursuit, qui ont blessé tout le pays. Des comptes de médias sociaux affiliés au PKK ont déclaré que l’«Initiative des enfants du feu » avait déclenché les incendies.

La lutte contre les incendies de forêt se poursuit dans les districts de Manavgat, Gundogan et Mugla d’Antalya, Marmaris, Köyceğiz et Milas.

Dans les zones d’incendie, les gens se sont mobilisés avec des équipes d’extinction, tandis que certains résidents ont apporté de l’aide aux pompiers et d’autres ont transporté de l’eau avec des bouteilles d’eau.

Sept personnes sont mortes lors de 5 jours d’incendies à Antalya.

Le sabotage présumé après des incendies successifs fait l’objet d’une enquête sérieuse. L’initiative « Children of Fire » du PKK a revendiqué la responsabilité de ces incendies, qui ont été discutés comme un sabotage des incendies de forêt qui ont attristé la Turquie.

Le PKK a revendiqué la responsabilité des incendies de forêt sur les réseaux sociaux. « Les enfants du feu assument la responsabilité du sabotage dans les zones touristiques de la Turquie: il est temps de les mettre à genoux avec un flot de feu jusqu’à ce que le régime turc comprenne une autre langue », ont déclaré les comptes du PKK sur les réseaux sociaux.

Le chef terroriste Karayilan a donné des instructions

Depuis les années 1990, le PKK a adopté le sabotage forestier comme un acte de terrorisme et a mis le feu à de nombreuses forêts au fil des ans. L’initiative « Les enfants du feu » du PKK a revendiqué la responsabilité des incendies, qui ont causé d’importants dégâts l’année dernière. Le chef du PKK Murat Karayilan a également ordonné « Brûler les forêts » en 2020.

L’année dernière, l’initiative « Les enfants du feu » du PKK a revendiqué la responsabilité des incendies de Hatay, qui ont causé d’importants dégâts.

RaMaZaN CaLLi