MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Mais c’est la faute à qui, celle de l’ambassadeur François Gouyette ou la nôtre?

François Gouyette Algérie

La nomination de « François Gouyette » comme ambassadeur en Algérie en 2020 était, vite déchanté, voyant plutôt dans cette nomination « un cadeau empoisonné » de « Macron » à l’Algérie. Ce pur produit de la « Sarkozy » a été de toutes les étapes de la désintégration de la Libye. Il pense terminer sa carrière en « printanisant » l’Algérie.

Ceci revient à dire que, son parcours cache mal son rôle dans la déstabilisation des pays arabes et notamment en Libye où il occupait le poste d’ambassadeur quand le changement de régime mené par la France de Sarkozy, le Royaume-Uni sous Cameron et les États-Unis sous Obama avait été décidé.

La proximité des ambassadeurs français en Algérie avec les renseignements extérieurs français, la «DGSE». Deux des trois derniers ambassadeurs en sont devenus les patrons, «Bernard Bajolet» et «Bernard Émié» qui n’était pas le dernier à faire de l’ingérence en Algérie. Pour faire court, deux espions qui se succèdent presque à la tête de la plus importante Ambassade de France dans le monde. Et les deux sont remplacés par « Xavier Driencourt », également pas très éloigné de la « DGSE ». Il est celui qui était avant eux entre 2008 et 2012 puis revient en 2017. Du très rare dans la tradition diplomatique !

Tout ce groupe hétérogène travaille aujourd’hui avec des réseaux très puissants créés sous la direction de l’empire « Atlanto-sioniste » avec le soutien et les conseils des États-Unis, de la France, du Maroc et de la colonie sioniste en Palestine. À cet égard, ce n’est un secret pour personne que l’intense activité, pendant plusieurs mois avant le début des manifestations en Algérie, de l’ambassadeur de France « Xavier Driencourt », à Alger est similaire à l’activité de l’ambassadeur américain « Robert Ford » en Syrie avant sa dévastation à partir de 2011 ?

François Gouyette ou l’affaire Sid Ahmed Ghozali

Sachant tout cela, alors pourquoi diable, les lettres de créances de « François Gouyette », ont été déclarées comme ayant été reçues en bonne et due forme par le ministère des affaires étrangères et la présidence de la république?

Avez-vous oubliez l’époque,  lorsque Sid Ahmed Ghozali, a présenté ses lettres de créances au président français « François Mitterrand », celles-ci, n’ont pas été acceptées ? Malgré  la situation délicate, l’homme politique algérien est restait à Paris attendre la réponse, pendant quelques mois ou plus, voyant rien venir C’est alors qu’il décida de rentrer au pays.

Dans cette affaire la France n’a pas oubliée quand Ghozali, était président directeur général de la Sonatrach, ce dernier n’a pas du tout été tendre avec elle surtout en n’ayant pas informé l’ancienne puissance coloniale du projet du président Houari Boumediene de la nationalisation des hydrocarbures en 1971.  

D’où la nécessité de comprendre que les lettres de créance accréditant en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès d’un pays souverain, ne se font pas gratuitement ?

Compte tenu de tout ce qui s’est passé, on pourrait se demander s’il n’y a pas anguille sous roche ?

L’idée de contrepartie ou de réciprocité, qui se base sur le principe d’égalité, entre les deux pays, est par conséquent non respectée.

L’on comprend de mieux en mieux : Pourquoi les événements sont-ils aujourd’hui ce qu’ils sont en Algérie? Ils tiennent, pour une large part, dans les points évoqués ci dessus.



L’Algérie ne sera pas sous tutelle

L’Algérie est aujourd’hui au carrefour de son histoire. Le peuple algérien est confronté à un tournant historique mais peut compter sur tous les éléments patriotes au sein des forces armées et du renseignement ainsi que sur les éléments intègres qui pullulent dans tous les secteurs d’activité. Il est à la veille de retrouver son indépendance car il constitue le rempart au président qui prendra des décisions souveraines faisant prévaloir l’intérêt supérieur du peuple algérien et fera sortir l’Algérie de la tutelle américano-française à tous les plans, qu’ils soient politiques, économiques ou stratégiques.

François Gouyette rdv minsitres algérie
L’Ambassadeur François Gouyette avec le Ministre de la Santé, Pr. A. Benbouzid, et le Pr S. Mesbah, Min. délégué à la Réforme hospitalière.

Dans ces conditions, quel sera l’avenir des intérêts américains et français lorsque le peuple algérien prendra conscience du plan infernal concocté sous l’égide et avec la bénédiction de ces deux états? Et quel sera l’avenir de la France si les milliers d’universitaires algériens quittaient en masse la France pour reconstruire l’Algérie ? Quid de la santé en France par exemple ? Il suffit juste de savoir le nombre impressionnant de médecins algériens en France pour comprendre l’extrême gravité du basculement algérien quant à l’avenir incertain de la France !

C’est aujourd’hui probablement le plus grand cauchemar français qui nécessite au plus haut niveau de l’État d’installer deux cellules de crise, selon un expert algérien des questions stratégiques, la première au Ministère des Affaires Étrangères et la seconde au Ministère de la Défense. Cellules de crise au plus haut niveau d’un état sous tutelle sioniste pour un pays étranger dit souverain ? Pour qui sait ce que signifie une cellule de crise au plus haut niveau d’un état…

Tarek Benaldjia

« Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »