MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Turquie: le palais d’Ishak Pacha est devenu le centre d’intérêt pour les touristes

Le palais d’Ishak Pacha dans la province orientale d’Ağrı en Turquie est devenu le centre d’intérêt pour les touristes nationaux et étrangers, selon un responsable régional du tourisme.

Le palais, situé dans le district de Doğubeyazıt, a été accepté dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 2 février 2000. Selon le site web turc Culture et Tourisme, le palais s’étendant sur une superficie de 7600 mètres carrés est «l’un des exemples les plus antitypes et les plus beaux» de l’architecture du 18ème siècle.

Erkan Kösedağ, directeur adjoint d’Ağrı pour la culture et le tourisme, déclare ;

« Le nombre de visiteurs au palais est important par rapport aux années précédentes. Les touristes, qui visitent la région, veulent surtout voir le palais d’Ishak Pacha « 

Il a ajouté que le palais contribue à l’économie de la Turquie et Doğubeyazıt.

Kösedağ déclare ;

« Après avoir été ajouté à la liste de l’UNESCO, le palais a reçu plus d’intérêt que prévu. »

Kösedağ ajoute;

« Ce n’est pas du tout dans la tradition ottomane mais c’est plutôt un mélange de tradition architecturale anatolienne, iranienne et nord mésopotamienne. »

Selon le site Web de l’UNESCO, le palais de la Route de la Soie près de la frontière iranienne est situé sur une plate-forme élevée et vaste d’importance stratégique.

 

FTU