Les Identitaires (anciennement Bloc identitaire – Mouvement social européen) est un mouvement politique français d’extrême droite. Fondé le 30 août 2002, le mouvement s’oppose à la poursuite de l’immigration extra-européenne, à l’islam et au « grand remplacement ». Dominique Venner est un des principaux inspirateurs du mouvement. Son logotype représente un sanglier stylisé, en référence à la couverture de pourquoi nous combattons, ouvrage publié en 2001 par Guillaume Faye.
Génération identitaire, son mouvement de jeunesse, avec son logotype « phi « mène de façon régulière des actions symboliques, comme l’occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers en 2012. Distribution de repas chaud à base de porc. Belgique ; des membres du Vlaams Belang ont fait irruption dans une école lors d’un barbecue halal, forçant les enfants à manger des saucisses Zwan avait rapporté Gazet van Antwerpen et Het Laatste Nieuws.
Le politologue spécialiste de l’extrême droite Jean-Yves Camus classe la génération identitaire plutôt dans la « droite radicale ».
Les Identitaires se donnent pour objectif de « fédérer les jeunes Français et Européens fiers de leurs racines et de leur héritage », une Europe chrétienne. Ils sont hostiles à l’hégémonie américaine et à « l’impérialisme islamique ». Le mouvement, entend renvoyer la« racaille immigrée » dans leur pays, et leur phobie du grand remplacement. Ils ont une idéologie réaliste et régionaliste.
Sur la page internet de génération identitaire vous pouvez y lire ;
« Paris, Berlin, Bruxelles, Londres, Manchester, Barcelone… De nombreuses villes européennes ont été durement frappées par le terrorisme islamiste ces derniers mois. Partout, l’islamisme se développe au vu et au su d’une grande partie de la classe politique qui refuse obstinément de nommer cette menace et s’empêche donc de la combattre.
Chaque année, des centaines de milliers d’immigrés clandestins franchissent les frontières de l’Europe et s’installent chez nous. Les camps de migrants-clandestins se multiplient et avec eux les innombrables problèmes d’ordre sécuritaire, social, économique, culturel et religieux. Si nous ne mettons pas un terme à ces migrations, demain ce sont potentiellement des dizaines de millions d’entre eux qui débarqueront en Europe. Le laxisme des autorités européennes et nationales doit cesser !
Aujourd’hui il est grand temps de protéger notre civilisation et nos peuples face à l’islamisme et face à l’invasion migratoire. Contre leur Union européenne, montrons-leur que nous ne voulons pas de l’effacement de nos racines, de l’ouverture des frontières, de l’islamisation. »
Mais les identitaires qui prétendent défendre les racines chrétiennes, sont en contradiction avec les propos du Pape François qui disent qu’au « nom de la charité chrétienne », l’Europe devrait accueillir les migrants et réfugiés, dont les musulmans.
Guillaume Faye écrit une publication sur le pape sur son site J’ai tout compris ;
« Le Pape préfère les musulmans aux chrétiens d’Orient persécutés »
« …. à Rome, se prenant pour le Christ en personne, par laver les pieds devant les caméras TV de migrants clandestins africains et arabes. L’image a fait le tour du monde et le message était clair : venez, vous êtes nos maîtres et nous sommes à vos pieds. »
« Le Pape, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
« Il lance des signaux aux lourdes conséquences internationales : une porte ouverte à l’invasion musulmane recommandée par le Pape lui-même, c’est un vrai ”miracle d’Allah ” ! »
En réalité Guillaume Faye décrit le Pape presque comme un non catholique, alors que ce sont les identitaires qui veulent mettre le masque du catholicisme alors qu’ils ne le sont pas. Ils sont juste racistes et islamophobes.
FTU