MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Meyer Habib: un député Israélien ?

Meyer Habib a été réélu avec 57,86%, dans la 8e circonscription des Français de l’étranger. Il a gagné Pour sa victoire il déclare ;

« Je ne peux pas m’empêcher de remercier aujourd’hui d’abord de vous remercier et de remercier aussi le Tout Puissant parce que, c’est vrai que nous sommes dans une République laïque mais moi je suis croyant. Et chez nous, dans la religion juive, quand il y a un événement fort, on a l’habitude de bénir le créateur pour nous faire arriver à de tels moments »

Ensuite il a envoyé un message a sa belligérante, la candidate de La République en marche (LREM) Florence Drory ;

« Je voudrais d’abord avoir un mot pour Madame Drory. Ce n’est jamais facile de perdre une élection. Mais maintenant, je voudrais surtout remercier les électeurs qui se sont mobilisés massivement […] C’est une reconnaissance du travail effectué ces quatre dernières années. Je suis votre député. Je suis le député des gens qui ont voté pour moi mais aussi des gens qui n’ont pas voté pour moi. Il nous reste énormément de travail. Nous allons travailler pour la France. Nous allons travailler pour l’avenir des relations entre la France et Israël, sur l’unité de Jérusalem. Nous allons travailler sur des questions de terrorisme, le nouveau cancer aujourd’hui. »
Son adversaire, Florence Drory, lui répondait « il méprise les électeurs du reste de la circonscription. Il fait ainsi l’aveu qu’il n’a rien fait pour eux comme député, en ne se préoccupant que d’Israël.
»

En effet, Meyer Habib a oublié d’évoquer les sept autres pays compris dans la 8e circonscription des Français de l’étranger : Chypre, la Grèce, l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Vatican et la Turquie. Il est bon de rappeler que la 8e circonscription des Français de l’étranger n’est pas que la circonscription d’Israël.

Pour rappelle durant l’entre deux tour au nom de la défense des valeurs de la Torah et de l’intégrité d’Israël, il a demandé l’appui de rabbins et plus particulièrement ceux, francophones, de Netanya.

Meyer Habib est-il vraiment sioniste ou non ? Pour cela il suffit de regarder la « Répartition de la réserve parlementaire 2014-2016 ». La réserve parlementaire étant un ensemble de subventions d’État voté en loi de finances permettant aux parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat de financer des associations et des collectivités de leur circonscription. Observons le tableau récapitulatif pour savoir où vont les subventions.

Meyer Habib, les paroles s’envolent, les écrits restent. Même si monsieur Meyer Habib ni sa soumission au sionisme ou a Israël les distributions de subventions prouvent le contraire.