MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Cergy : agression raciste envers un livreur noir (vidéo)

agression raciste noir algérien cergy

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dimanche 30 mai montre un homme à Cergy, dans le Val d’Oise en train de proférer des insultes racistes devant le restaurant Brasco.

D’après, la vidéo, on comprends que l’homme vient d’agresser un livreur noir et continue de lui proférer des insultes négrophobes tout en menaçant une voisine, noire elle aussi, qui filme la scène.

En effet, on peut voir des taches de sang sur le sol qui montre la violence de l’agression. Par ailleurs, on entend l’individu proférer des insultes racistes, en référence à l’esclavage. 

« Espèce de négresse, espèce de sale noire (…), pendant 800 ans on vous a vendu comme du bétail »

Une voisine qui filme la scène subit également des insultes racistes.  On entent notamment « je vais niquer ta mère sale pute, espèce de sale noire, personne ne te touche »

https://twitter.com/pablopicasshoe/status/1399155534461386753?s=20

Le restaurant Brasco à Cergy a réagi sur Facebook en indiquant que l’homme qui apparaît sur les images ne travaille pas dans le restaurant. Pourtant, selon certains commentaires, l’agresseur travaille bien dans ce restaurant. En revanche, on ne connaît toujours pas le motif de l’agression.

Cette agression survient après celle du meurtre de Youssoupha, père de famille de 26 ans qui a été tué par des arméniens racistes.