Free vient d’ajouter plusieurs nouvelles chaines turques sur sa Freebox après des mois de tractations entre les chaines et le distributeur.
Medyaturk info avait annoncé la nouvelle au mois de février. Un gros changement était attendu dans le Pack Turk TV de la Freebox. Si les négociations n’aboutissaient pas, Free devaient supprimer les chaines turques de ses offres.
Or, les nouvelles sont bonnes et Free a réussi à s’entendre avec le distributeur des chaines. Ainsi, plusieurs chaines font leur apparition et d’autres disparaissent. Par ailleurs, Free réorganise la numération des chaines turques ainsi que ses offres payantes.
Les chaines turques gratuites de Free
Pour compléter sa gamme Free a ajouté quelques nouvelles chaines turques dans son pack. Ainsi, Tele 1, TRT World, Ulke TV, Cem Tv et Haberturk font l’apparition aux cotés de TRT1, Ulusal Kanal, TV24, 360TV, TV5 et Power TV qui restent également gratuites. En revanche, Halk Tv qui n’avait pas beaucoup d’audience disparaît de l’offre.
Changement dans le Pack Turk Tv
De son côté, le bouquet pack Turk s’enrichit aussi de nouvelles chaines turques et se décline désormais en deux versions.
En effet, après d’intenses négociations, Free garde finalement Atv, Euro D, Euro Star, Euro D, Tgrt avec TV8 Int. De plus, Free a rajouté à ce pack TRT Turk, TRT Cocuk et Kanal 7 qui étaient dans l’offre basique auparavant. Show Turk fait également son apparition. Malgré l’ajout de nouvelles chaines, ce pack garde son prix initial de 5.99 euros par mois.
Pack Turk +
Une autre nouveauté concerne la déclinaison de pack Turk TV en pack Turk TV + au prix de 8.99 euros. Ainsi, en plus des chaines qui sont dans le premier pack plusieurs autres chaines complètent l’offre assez variée.
En effet, pour 3 euros de plus, les freenautes peuvent bénéficier de Bein Movies Turk, Bein Gurme, Bein Iz, Movie Smart, A Spor et TRT Belgesel.
Certains Freenautes regrettent quand même l’absence de TRT Kurdi et TRT Arab dans le bouquet basique.
A noter tout de même qu’actuellement les signaux de TRT1 et de TRT Turk sont identiques. Les freenautes n’ont pas accès pour le moment à TRT1.