La communauté turque et kurde de Montpellier (sud) en France est sous le choc après la mort d’une mère et ses deux enfants, ce jeudi. En effet, Muharrem Yucetepe, un père de famille originaire de Tunceli en Turquie, a retrouvé les corps sans vie de sa femme Dilek Yucetepe (36 ans) et ses deux enfants Cem (5 ans) et Dersim (2 ans), dans le fond de leur piscine encore en construction.
En effet, selon un ami proche des victimes contacté par Anadolu, le mari a retrouvé sa femme et ses enfants noyés dans leur propre piscine. Après le choc, le père a retiré les corps de l’eau avec l’aide de ses voisins.
Suite à la découverte de l’accident, le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon les premières constations, aucune effraction n’a été constatée. Par ailleurs, les policiers n’ont pas trouvé de traces de luttes et les corps ne présentaient aucun symptôme. L’ami de la famille affirme aussi que la porte d’entrée n’était pas fracturée.
Les médecins devront pratiquer prochainement une autopsie qui va clarifier d’avantages les causes exactes du décès.
D’après certains témoignages, l’enfant de 2 ans serait tombé dans la piscine et se serait noyé. C’est ainsi que Dilek Yucetepe qui a découvert le corps sans vie de son fils se serait évanoui à son tour et serait tombée également dans la piscine. Enfin, l’enfant de 5 ans aurait alors tenter de les sauver sans succès. Mais pour l’instant cette version reste à vérifier.
Dilek Yucetepe sera rapatriée en Turquie
D’après les proches, les corps de Dilek Yucetepe et des enfants seront rapatriés en Turquie prochainement. Le couple avait entamé la construction de cette maison et prévoyait d’emménager dans les prochains mois.