L’entreprise turque Karmod a construit, en une journée, une polyclinique contre le coronavirus covid-19 dans le jardin d’un hôpital public de Paris.
Dans un communiqué écrit, publié mardi, la société Karmod a fait savoir qu’elle a fait installer, dans le jardin du Centre hospitalier Sud Francilien (public), à Paris, une polyclinique qui servira à diagnostiquer les personnes atteintes du nouveau coronavirus.
Le représentant de Karmod en France, Ekrem Onal, a déclaré que la polyclinique a été conçue avec des containers préfabriqués de nouvelle génération. Construit en une seule journée, le bâtiment a une surface de 84 m2.
Selon le responsable, ce genre de solutions rapides est essentiel dans cette période de lutte contre l’épidémie de covid-19.
« Nous avions déjà installé des écoles, des logements, des bureaux avec le même concept en France, naturellement ils se sont tournés vers nous pour ce projet ».
Ekrem Onal
« Le bâtiment peut donc accueillir 5 patients en même temps pour les tester au nouveau coronavirus. D’ailleurs, nous l’avons construit en un jour. Dès le lendemain, les premiers patients ont ainsi été pris en charge », a-t-il ajouté.
Ainsi, la polyclinique se compose de 5 chambres individuelles avec une infirmière en poste dans chacune d’elles.
Par ailleurs, les préfabriqués utilisés dans la construction sont munis des infrastructures en électricité et en eau, WC y compris.