MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Des coups de feu dans une mosquée à Bayonne

Des coups de feu ont été entendus devant la mosquée de Bayonne, lundi vers 14h30, révèle site d’information actu.fr. Ainsi, Un individu d’une soixantaine d’années aurait tiré à l’arme à feu sur deux fidèles devant la mosquée et aurait ensuite jeté un engin incendiaire contre le lieu de culte musulman. Les deux fidèles seraient dans un état critique.

Selon un tweet de la police des Pyrénées-Atlantiques, l’auteur des faits est interpellé dans les Landes à Saint-Martin-de-Seignanx par les forces de l’ordre à son domicile par la Brigade Anti Criminalité (BAC).

D’après certains témoins, individu a tenté d’incendier la mosquée avec une bonbonne de gaz ou un bidon d’essence retrouvé dans son véhicule.

Selon les informations des médias français, le suspect serait un ancien militaire qui a fait également de la politique dans les rangs du Rassemblement National (RN).

Les motivations de l’individu restent inconnus mais certains internautes avancent l’hyopthèse d’une attaque islamophobe.
On peut donc en conclure que la la libération des paroles islamophobes poussent de plus en plus d’individus à passer à des actes violentes estimant qu’il n’y a pas de solutions possibles avec les politiques « corrompus ».