MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Mise à jour : Lyon – Besiktas : Provocation arménienne ?

Des supporteurs lyonnais ont envahi la pelouse du stade du Parc Lyonnais, jeudi soir, peu avant le coup d’envoi du match Olympique Lyonnais (France) – Besiktas (Turquie), comptant pour les quarts de finale – aller de la Ligue Europe, a constaté le correspondant de l’agence Anadolu sur place. Sous prétexte de projectiles reçu de la part des supporteurs turcs, les hooligans lyonnais ont causé un retard de plus d’une demie-heure.

Un mouvement de supporteurs lyonnais a été amorcé dans les tribunes du virage sud (rez-de-chaussé) et les supporteurs sont montés à l’étage intermédiaire pour provoquer les fans turcs présents dans cette tribune, a ajouté la même source.

A la suite d’échauffourées les tribunes du virage sud se sont vidées et les supporteurs ont envahi la pelouse, a précisé la même source présente au stade.

La « sécurité a été complètement débordée », a précisé le correspondant d’Anadolu, relevant que ce sont les supporteurs français qui ont ouvert es hostilités.

Comme on le voit sur les photos prises avant le début de la rencontre montre des hooligans habillés en noir s’attaquer à des supporteurs turcs y compris des enfants.

Certains supporteurs trucs affirment sur les réseaux sociaux que des arméniens qu’ils ont reconnu se seraient infiltrés dans les tribunes turcs afin de provoquer les supporteurs lyonnais.

Des supporteurs présents sur place ont publié des vidéos sur le compte facebook pour appuyer la thèse de l’attaque lyonnaise en premier.

 

 

Des saluts nazis?

Un supporteur turc, membre du CHP Strasbourg a affirmé sur sa page facebook que « les idiots de turcs ont balancé une bombe assourdissante et ont fait le salut de nazi. Tout est parti de là »

Or, non seulement, à l’heure actuelle personne sait d’où cette bombe est partie. De plus, aucun média français n’a publié de photos de ces personnes avec le salut nazi.

Même si il y avait réellement eu peut-on affirmer avec certitude que ceux sont des vrais supporteurs turcs?

13h38 : Un lecteur de Medyaturk nous a envoyé un lien facebook qui montre clairement ce qui s’est passé. En effet, après qu’on entend une bombe assourdissante dont la provenance est toujours inconnue, les supporteurs de Lyon du tribune du bas monte dans la partie turque pour en découdre. Mais les supporteurs turcs ne se laissent pas faire et réplique.

 

FKA