Afin d’inciter les citoyens d’origines turques à faire des études supérieures, la Turquie par le biais de la Présidence de la diaspora turque et des communautés apparentées (YTB) offre une bourse de 2000 euros aux bacheliers turcs de France.
« Le YTB va offrir 2000 euros aux bacheliers franco-Turcs les plus méritant», a déclaré à Medyaturk Info le service de communication de la présidence de la diaspora turque.
En effet, d’après les études réalisées par le YTB montre que le taux de réussite des jeunes franco-turcs vivant à l’étranger augmente de jour en jour. Afin de les encourager à poursuivre leurs études supérieures, ces jeunes bacheliers turcs pourront demander une bourse.
Ainsi, ceux qui ont réussi les examens du BAC entre le 15 avril 2019 et le 30 juin 2020 et résident à l’étranger peuvent prétendre à cette bourse offerte par la Turquie. En dehors de la France, 16 autres pays européens dans 56 régions où il y’a un consulat sont également concernés.
Dernier délai 30 août 2020
Ces étudiants ont donc jusqu’au 30 août pour faire leur demande via le site internet https://basvuru.ytb.gov.tr/
Il faudra ainsi remplir le formulaire de demande en complétant les informations demandées et en fournissant la carte d’identité française. Il faudra également joindre la copie du diplôme ou le relevé de notes du BAC.
Les candidats seront donc sélectionnés en fonction de la note obtenue au BAC ainsi que les activités extra-scolaires. De plus, les candidats présélectionnés devront passer un entretien.
Pour plus d’informations sur la bourse aux franco-turcs, vous pouvez consultez la page suivante >> de YTB.